Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2017, à 20:23

xubu1957

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS

Essaies : WPA2-PSK/AES , redémarre la Box et pour vérifier :

nmcli dev wifi

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/02/2017, à 20:25)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 11/02/2017, à 20:35

ralphscorff

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS

Merci beaucoup, c'est tout à fait la manipu effectuée....mais si c'est top le bazar, je vais resté sous câble et ne pas encombré avec ma question....

Hors ligne

#28 Le 11/02/2017, à 20:40

xubu1957

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 11/02/2017, à 20:51

ralphscorff

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS

Merci beaucoup xubu1957,
Je vais revoir ça demain, mais au pire je me connecterais sous câble et ce sera le plus simple.Je suis trop néophyte pour me lancer dans cette manip.
Dsl encore et merci beaucoup du suivi que vous apportez au post.
Je n'oublierais pas ce clôturer mon sujet.
Bonne soirée

Hors ligne

#30 Le 11/02/2017, à 20:53

xubu1957

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS

Tu ne connais personne qui puisse t'aider pour configurer ta Box ?

Il faut cinq minutes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 11/02/2017, à 20:55

ralphscorff

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS

J'ai lu les instructions mais si ce n'est que sous ubuntu que ça ne fonctionne pas, je vais pas me prendre la tête.

Hors ligne

#32 Le 11/02/2017, à 20:56

xubu1957

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS

Reprends calmement demain à tête reposée ! smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 11/02/2017, à 21:01

ralphscorff

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS

Je pense que ce sera le mieux...mais sinon entièrement satisfait pour le moment, de la version et des possibilités d'installation des logiciels que j'utilise sous Seven.
Juste ce pb de wifi, sinon je l'adopte et je risque d'oublier Win...
Encore merci, à demain:cool:

Hors ligne

#34 Le 12/02/2017, à 12:26

ralphscorff

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS

Bonjour xubu1957,
Je vais récapituler suite au dernier message d'hier soir.
Je refais ce matin un "nmcli dev wifi" avec ce résultat:

ralph@ralph-Aspire-4810:~$ nmcli dev wifi
*  SSID          MODE   CHAN  DÉBIT    SIGNAL  BARS  SÉCURITÉ  
   Livebox-25b5  Infra  1     54 Mo/s  100     ▂▄▆█  WPA1 WPA2 
*  Livebox-25b5  Infra  1     54 Mo/s  55      ▂▄__  WPA1 WPA2 
   --            Infra  11    54 Mo/s  47      ▂▄__            
   Livebox-3582  Infra  6     54 Mo/s  40      ▂▄__  WPA1 WPA2 
   Livebox-AFA4  Infra  11    54 Mo/s  40      ▂▄__  WPA1 WPA2 
   orange        Infra  6     54 Mo/s  37      ▂▄__            
   DESSIN        Infra  11    54 Mo/s  24      ▂___  WPA1      
   FreeWifi      Infra  11    54 Mo/s  24      ▂___            
   Livebox-AFA4  Infra  104   54 Mo/s  24      ▂___  WPA1 WPA2 
   Livebox-2325  Infra  6     54 Mo/s  20      ▂___  WPA1 WPA2

J'essaie une connexion en wifi donc sans câble ethernet, et "ça fonctionne"....je n'y comprends plus rien.Le pc est été stoppé hier soir, redémarré ce matin, si ce n'est une connexion lente dû certainement à mon réseau Orange privé, je me connecte sur internet et ce, nominalement.....je suis toujours sur "WPA/WPA2 Mixed" après vérification sur ma Livebox.
Y a t il une explication?????
Sinon merci encore pour votre aide et du suivi de nos questions pas forcement pas facile pour vous....


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/02/2017, à 13:23)

Hors ligne

#35 Le 12/02/2017, à 14:02

xubu1957

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,

En regardant le tutoriel : livebox-2-modifier-le-mode-de-securite-wifi
en bas à droite, il apparaît un bouton Enregistrer , tu l'as bien utilisé après avoir sélecté WPA2-PSK/AES ?

Et en prime , le conseil du jour de notre expert :

toutafai a écrit :

Bonjour a tous,

Je confirme aussi qu'avant de mettre les mains dans le cambouis, une chose simple a faire est de changer ce "double-chiffrement" dans l'interface d'admin de la box (généralement accessible à l'ip suivante  192.168.1.1)
Autre chose qui est très souvent pas clair dans la tête des non-initiés : Il est possible d’être bien connecté à sa box, mais qu'il soit impossible d'aller sur internet (comme si on n'était pas connecté du tout). La raison en est simple (c'est aussi un grand classique avec les livebox) : L'ASSOCIATION qui n'as jamais était faite avec le pc !
Si c'est le cas c'est a faire et a réussir au moins 1 fois ! On peut aussi contourner le problème de l'association, en passant par le filtrage d'adresse MAC (soit on le désactive, soit on entre l'adresse mac de son pc, ne pas oublier d'enregistrer les modifications)

Enfin, dernière chose, mieux vaut être connecté à sa box avec un câble pour modifier le paramètre wifi d'une box. Si vous le faites en wifi, vs risquez d’être déconnecté quand vous allez changer certains paramètres wifi de la box, il faudra vous y reconnecter pour continuer vos modifications....

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/02/2017, à 14:23)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#36 Le 12/02/2017, à 15:01

ralphscorff

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS

[Résolu]
Donc xubu1957, on va pouvoir clôturer le sujet....
Et je remercie une fois de plus le suivi du post qui n'a pas été si facile.
MERCI A TOUS.....

Hors ligne

#37 Le 12/02/2017, à 15:29

xubu1957

Re : [Resolu]Pas de connection Wifi sous ubuntu 16.04 LTS

Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Modifier sous son premier message

Merci. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne