Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2017, à 11:27

Tutur73

[RESOLU] Impossibilité de se connecter en WIFI au répétiteur.

Bonjour à tous,

Petite introduction : J'ai passé très récemment mon ordi de salon de Vista à Ubuntu 16.04.1 LTS (32 bits).
Comme je suis une b***ne en informatique, et que je n'ai pas réussi à l'installer moi-même, je l'ai fait faire par une société d'informatique qui a formaté correctement le D-Dur, installé Ubuntu et Skype pour 99€. Très bonne prestation.
La raison pour laquelle l'installation ne fonctionnait pas était que le D-DUR était formaté en RAID (?), or, paraît-il ce n'est pas reconnu par Ubuntu.

Cependant j'ai un problème, et pas des moindres :
- L'Ordinateur n'arrive pas à se connecter au répétiteur Wifi qui se trouve à proximité. Ce répétiteur fonctionne parfaitement car mon téléphone l'utilise sans problèmes. C'est un NETGEAR WN3000RP v3.
- Ubuntu me demande le mot de passe, je le rentre, puis ça mouline et au bout de 20 secondes, il le demande encore, et ainsi de suite indéfiniment.
- Je suis un grand débutant, j'ai lu les topics à ce sujet, mais je suis dépassé lorsqu'il faut aller écrire le code en blanc dans la fenêtre noire lol je ne sais pas où aller la chercher pour l'ouvrir.

NOTA :
- Je viens de passer la box en chiffrement WPA 2 uniquement, mais sans succès.
- Je n'ai pas la possibilité de brancher l'ordi en filaire pour obtenir le programme de diagnostic wifi, or s'il est possible de le télécharger puis de l'installer sur l'ordi en question via clé USB je suis intéressé.

Il y aurait-il quelqu'un de patient pour m'expliquer "pas à pas" comment résoudre ce problème ? Je suis largué dans les autres fils de discussion.

Merci beaucoup d'avance,

Tutur de Savoie.

Dernière modification par Tutur73 (Le 13/02/2017, à 19:52)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2017, à 19:48

Tutur73

Re : [RESOLU] Impossibilité de se connecter en WIFI au répétiteur.

Re,

Bon, je me suis débrouillé tout seul comme un grand :
J'ai branché mon ordi au répétiteur avec un câble réseau.
J'ai découvert le "Terminal" et j'ai lancé la commande nmcli dev wifi
Et la je me suis rendu compte que ma box était bien en WPA2 mais pas le répétiteur NETGEAR qui était en WPA + WPA2

arthur@BE1:~$ nmcli dev wifi
*  SSID             MODE   CHAN  DÉBIT    SIGNAL  BARS  SÉCURITÉ    
   Bbox-9FB944_EXT  Infra  1     54 Mo/s  100     ▂▄▆█  WPA1 WPA2 

 

Pas moyen de changer cela en rentrant dans la config du répétiteur.
J'ai lancé une mise à jour du firmware et là, après avoir débranché le répétiteur, j'ai relancé la séquence de recherche de réseau.
Il a trouvé la Box en WP2 et j'ai relancé la commande sur le terminal :

arthur@BE1:~$ nmcli dev wifi
*  SSID             MODE   CHAN  DÉBIT    SIGNAL  BARS  SÉCURITÉ    
*  Bbox-9FB944_EXT  Infra  1     54 Mo/s  98      ▂▄▆█  WPA2        
   Bbox-9FB944      Infra  1     54 Mo/s  42      ▂▄__  WPA2 

Et maintenant je vous écris par la wifi, le câble réseau étant débranché et ça marche. :-)

En gros, ca semble évident pour beaucoup d'entre vous, mais pas pour moi au départ :
Après avoir configuré la box en WPA2 seul, il faut faire la même procédure avec le répétiteur. Et si ca ne marche pas, faire préalablement une MàJ du firmware de ce dernier.

Ciao !

Hors ligne