Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2017, à 21:34

LeFredd

Problème ubuntu sur macbook pro

Bonjour,

Je sollicite l'aide de la communauté ubuntu car j'ai un problème sérieux.

Suite à l'installation d'ubuntu sur mon mac book pro, je rencontre plusieurs problème dont le dernier est très embêtant.

- 1 Depuis que j'ai installé ubuntu et refind, mon mac ne se met plus du tout en veille ou très rarement
- 2 Je n'arrive plus à booter sur le mac car il est devenu très très lent ce qui fait que je n'arrive pas à taper mon mot de passe pour entrer dans ma session

Linux <user>-MacBookPro 4.4.0-62-generic #83-Ubuntu SMP Wed Jan 18 14:10:15 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Le mac book pro à 2 ans et tourne sous El capitan.

Pourriez vous m'aider à trouver une solution ? De quelles infos avez vous besoin pour m'aider à avancer ?

Un grand merci d'avance !!

Ps: je précise que j'ai déjà chercher de l'aide avant mais sans trouver de solutions, il semble que le problème peut venir de plusieurs cause, port usb, carte graphique, refind ... Je veux être sur de ce que je fais avant de lancer un quelquonque script pour éviter les manip dangereuses

Dernière modification par LeFredd (Le 12/02/2017, à 21:37)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2017, à 02:26

hibou7

Re : Problème ubuntu sur macbook pro

Bonsoir LeFredd et bienvenue sur ce forum smile

Peux-tu donner le modèle exact de ton Macbook Pro?
Par exemple Macbook Pro 7.2.

Et puis en dire un peu plus sur ton installation. Dual-boot? Quelle version d'Ubuntu utilisée?
Pour être complet, tu peux aussi carrément faire un rapport boot-info.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071.

Dernière modification par hibou7 (Le 14/02/2017, à 02:28)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne