Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2006, à 22:24

PDemong

CUPS marche à moitié

J'ai un drôle de phénomène : je lance des impressions et elles s'impriment MAIS.... elles restent dans la file d'attente de mon imprimante (HPDIRECT sur port 9100 avec le bon pilote pour HP Laserjet 8100, idem pour une autre imprimante HP ColorLaserjet 4500).

J'ai redémarré le daemon en vain. J'ai tenté de vérifier ma config cups via http://mamachine:631, mais j'ai beau rentré le compte root et son mot de passe, impossible de passer en mode administration.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Hors ligne

#2 Le 01/03/2006, à 22:41

PDemong

Re : CUPS marche à moitié

Bon, après avoir désinstaller les imprimantes, redémarrer le daemon cups, puis réinstaller les imprimantes de la même façon, tout refonctionne comme avant. C'est à n'y rien comprendre.

Par contre mon interface web ne fonctionne toujours pas. Si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus... mon mot de passe root ne fonctionne pas.

Hors ligne

#3 Le 01/03/2006, à 23:27

bernez

Re : CUPS marche à moitié

sudo  adduser cupsys shadow

pour que cupsys soit dans le groupe shadow. Après tu rentreras tes coordonnées login et mdp sur localhost:631 ce qui est plus risqué que sur syteme--->administration-->impression ! cool


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne