Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/02/2017, à 00:32

me2018

Re : Connexion WIFI Ubuntu 14.04

A priori ça l'est je pense. Je reboot et je verifie alors.
Mais ça ne peut pas être un problème de pilote?!

Hors ligne

#27 Le 22/02/2017, à 00:33

smokeh

Re : Connexion WIFI Ubuntu 14.04

xubu1957 a écrit :

Je pensais au secure-boot , à désactiver avec les noyaux 4.4 pour obtenir le wifi.

- Doc : desactiver_secure_boot
- activerdesactiver_le_secure_boot

oui c'est fort possible
donc faut désactiver dans le bios

Hors ligne

#28 Le 22/02/2017, à 00:35

xubu1957

Re : Connexion WIFI Ubuntu 14.04

Si le wifi ne fonctionne pas, il faudra ajouter une clé wifi :

L'avis d'un membre dévoué de notre forum :

Le 28/08/2016, Coeur Noir a écrit :

ralink, ralink, ralink… j'ai 2 chipsets wifi ralink qui ont parfaitement fonctionné d'Ubuntu 8.04 à 13.04, sans rien faire de spécial, directement out of the box…

Mais depuis 13.10 plus moyen de les faire fonctionner, les drivers fournis sur les cd sont prévus pour des noyaux linux 2.6.x et il faut les compiler. Je n'ai pour l'instant trouvé personne qui ait réussi cet exploit… mais qui sait https://www.qwant.com/?q=ubuntu%20ralink&t=web ?

Mon conseil de fainéant, et coûteux en plus : acheter si possible un autre dongle wifi 100% compatible linux pour une douzaine d'euros, ce sera bien plus simple → http://www.linux-hardware-guide.com/fr/tag/wifi ( bien lire les commentaires sur chaque matériel, ils précisent les éventuelles manip's à faire, choisir un matériel où tout va bien tout de suite sans rien installer, il y en a ! )


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 22/02/2017, à 00:42

me2018

Re : Connexion WIFI Ubuntu 14.04

secure boot était bien desactivé avant!

Hors ligne

#30 Le 22/02/2017, à 00:45

me2018

Re : Connexion WIFI Ubuntu 14.04

Mais je n'ai pas compris la solution de Coeur Noir!!

Hors ligne

#31 Le 22/02/2017, à 08:32

xubu1957

Re : Connexion WIFI Ubuntu 14.04

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

...
Mon conseil de fainéant, et coûteux en plus : acheter si possible un autre dongle wifi 100% compatible linux pour une douzaine d'euros....

Acheter une clé wifi à brancher sur un port USB.

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/02/2017, à 08:33)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne