Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2017, à 12:29

Matugenos

[RESOLU]Dépôts désactivés pour la migration vers ubuntu 16.04 LTS.

Bonjour ! Je m'aperçois que certains des dépôts, utilisés précédemment sous ubuntu 14.04 LTS, ont été désactivés pour la mise à niveau vers la version 16.04.1 LTS. Ces dépôts concernent des logiciels chargés de ces dépôts et que j'utilise toujours. Est-il nécessaire de réactiver ces dépôts pour continuer à bénéficier des mises à jour de ces logiciels ?
Merci de votre aimable réponse.

Dernière modification par Matugenos (Le 03/04/2018, à 18:07)


Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 22/02/2017, à 12:30

koshieIsYourDaddy

Re : [RESOLU]Dépôts désactivés pour la migration vers ubuntu 16.04 LTS.

Salut,

Les dépôts non nécessaires sont désactivés pour que le processus de migration se passe au mieux. Si ce sont bien ceux pour la 16.04 et pas la 14.04, tu peux les ré-activer, ré-ajouter tes PPAs...

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 22/02/2017, à 12:37

Matugenos

Re : [RESOLU]Dépôts désactivés pour la migration vers ubuntu 16.04 LTS.

Merci pour cette réponse rapide. Vous me dites que je peux ré-activer ces dépôts, mais ma question est faut-il les réactiver ?


Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 22/02/2017, à 12:39

koshieIsYourDaddy

Re : [RESOLU]Dépôts désactivés pour la migration vers ubuntu 16.04 LTS.

Quels sont ces dépôts?

Hors ligne

#5 Le 22/02/2017, à 13:02

Matugenos

Re : [RESOLU]Dépôts désactivés pour la migration vers ubuntu 16.04 LTS.


Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 04/04/2017, à 17:13

Matugenos

Re : [RESOLU]Dépôts désactivés pour la migration vers ubuntu 16.04 LTS.

Je suis désolé, mais j'attends encore une réponse. J'ai pris le risque de faire un essai avec le dépôt pour Geany. Résultat : une version plus récente de Geany a été installée. Une question : les dépôts pour la version 14.04 sont-ils différents de ceux pour la version 16.04 ? Puis-je espérer avoir bientôt une réponse à mes questions ?


Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 04/04/2017, à 17:45

erresse

Re : [RESOLU]Dépôts désactivés pour la migration vers ubuntu 16.04 LTS.

Bonjour,

Les PPA sont des dépôts non officiels, gérés par les développeurs eux-mêmes.
Il est donc d'usage que ces dépôts soient automatiquement désactivés lors d'une mise à niveau.
Si des applications liées à ces PPA sont nécessaires pour l'utilisateur, il doit réactiver les dépôts correspondants EN S'ASSURANT D'ABORD QUE LA NOUVELLE VERSION DU SYSTÈME EST SUPPORTÉE PAR LE DÉPÔT.

Si tes PPA étaient valables pour la version 14.04, il n'est pas obligatoire que le développeur ait apporté les modifications nécessaire pour la version 16.04 et, dans ce cas, il ne faut pas réactiver le PPA.

En listant le contenu (dans "/etc/apt/sources.list.d/"), tu peux voir pour quelle version il est prévu et vérifier sur le net s'il existe encore pour la version suivante.

À titre d'essai, tu peux modifier dans l'un des PPA qui t'intéressent le nom de la version "trusty" en "xenial", puis tu fais un "sudo apt update" pour voir s'il est toujours accessible. Si c'est cas, tout va bien, les applications installées avec ce PPA seront maintenues.
Si tu vois des erreurs indiquant qu'il n'y a pas de support pour "xenial", tu peux supprimer le PPA, les applications installées avec ne seront plus maintenues (il se peut même qu'elles ne fonctionnent plus avec la nouvelle version du système).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne