Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2017, à 18:33

Franconv

Edubuntu 14.04 - Pb MENU EDITOR + PROFIL MANAGER

Bonjour,

j'ai installé sur mon serveur une version de EDUBUNTU 14.04 pour déployer via LTSP des sessions sur 15 postes clients léger...

Jusqu' ici tout va bien mais une fois que j'ai voulu me lancer dans la personnalisation des menus...je me suis rendu compte de deux choses :

- Depuis la session admin sur le serveur l'application "Edubuntu Menu Editor" est bien présente mais ne se lance pas !
- L'application "Edubuntu Menu Editor" - Profil Manager elle n'existe même pas !

Il me semble pourtant que ces deux applications sont normalement installées par défaut et parfaitement fonctionnelles sur EDUBUNTU 14.04 non ?


Ce tuto par exemple ne marche pas chez moi il me manque des répertoires !...ou alors je ne capte pas un truc... smile

==> Lien Tuto


Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Franconv (Le 24/02/2017, à 18:48)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2017, à 10:27

Franconv

Re : Edubuntu 14.04 - Pb MENU EDITOR + PROFIL MANAGER

Bonjour, vraiment personne pour m'aider sur les 142 lecteurs ? sad

Hors ligne

#3 Le 02/03/2017, à 11:11

lejurassien40

Re : Edubuntu 14.04 - Pb MENU EDITOR + PROFIL MANAGER

Salut,
        tu peux déjà commencer par installer

sudo apt-get install python-gmenu

ensuite je sais pas.... j'ai trouvé cette page
Effectivement sur 14.04 le menu est absent...


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#4 Le 02/03/2017, à 14:46

Franconv

Re : Edubuntu 14.04 - Pb MENU EDITOR + PROFIL MANAGER

Merci Lejurassien !

J'ai en effet fait un saut sur cette page, j'ai bien activé le menu mais vu qu'il n'y a pas de manager par la suite....c'est assez compliqué de personnaliser les sessions client...

Vraiment pas très intuitif comme paramétrage....

Hors ligne