Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2017, à 17:29

Compte supprimé

(Résolu) LibreOffice Erreur générale Erreur d'entrée/sortie générale

Bonjour,

Avec LibreOffice Calc, Version: 5.3.0.3, je ne peux plus ouvrir certains fichiers qui fonctionnaient bien jusqu'à présent; alors que d'autres s'ouvrent très bien. J'ai le message bloquant suivant :

Erreur générale. Erreur d'entrée/sortie générale.

Sans pouvoir l'affirmer, il se pourrait que ce soit des fichiers avec filtre automatique activé et/ou table de pilote de données.

J'ai installé gnumeric, et avec lui je peux ouvrir ces fichiers, même si l'affichage n'est pas fenêtré. La fin du fichier n'est pas visible car on ne peut pas scroller.
Cela n'empêche pas d'exporter en csv et ensuite d'ouvrir avec calc. Mais à ce stade, ce n'est pas encore gagné car l'enregistrement n'est pas possible et j'ai le message suivant :

Erreur lors de l'enregistrement du document xxx:
Erreur d'écriture.
Impossible d'écrire dans le fichier.

J'ajoute qu'un changement de profil n'arrange pas les choses.

Il s'agit peut-être d'un problème dû à cette version récente de LibreOffice, mais avant de faire marche arrière je vous demande si vous rencontrez aussi cet incident et si vous avez une solution.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/02/2017, à 18:59)

#2 Le 26/02/2017, à 18:05

JBF

Re : (Résolu) LibreOffice Erreur générale Erreur d'entrée/sortie générale

Je vois que tu utilises plusieurs distributions et window manager, d'où ma question : est-ce que ça se produit sur toutes les sessions et tous les WM dont tu disposes ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 26/02/2017, à 18:08

Compte supprimé

Re : (Résolu) LibreOffice Erreur générale Erreur d'entrée/sortie générale

Bonjour JBF,
Merci pour ton intervention, je contrôle cela.
Là où le cas s'est produit, c'est Archlinux avec Gnome-shell.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/02/2017, à 18:09)

#4 Le 26/02/2017, à 18:17

Compte supprimé

Re : (Résolu) LibreOffice Erreur générale Erreur d'entrée/sortie générale

Sur une Mint 18 XFCE qui fait tourner un LibreOffice en version :
Version: 5.1.4.2
Build ID: 1:5.1.4-0ubuntu1

Le fichier qui posait problème s'ouvre sans protester smile

Par contre, sur la machine Archlinux, le fichier ne s'ouvre toujours pas, même si je passe de la session Gnome-shell à la session XFCE. Toutefois le message est différent :

Le fichier 'xxx.ods' est corrompu et ne peut donc être ouvert. LibreOffice peut essayer de réparer le fichier.

La corruption peut être le résultat de la manipulation du document ou d'une détérioration de la structure du document due à la transmission des données.

Nous vous recommandons de ne pas faire confiance au contenu du document réparé.
L'exécution des macros est désactivée pour ce document.

LibreOffice doit-il réparer le fichier ?

Si je réponds oui, lui m'explique que la réparation n'est pas possible.

Tout se passe comme si c'était lié à la version de LibreOffice. Sur ma Arch, je vais installer la version "still" à la place de la "fresh" qui pose problème.

EDIT : Tout baigne avec la version still, elle fonctionne normalement sur ce fichier et les autres :

Version: 5.2.5.1
Build ID: 5.2.5-2

Cela aura au moins contribué aux tests de cette nouvelle version.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/02/2017, à 18:54)

#5 Le 26/02/2017, à 19:18

erresse

Re : (Résolu) LibreOffice Erreur générale Erreur d'entrée/sortie générale

Hello,

Est-ce que cette conversation n'aurait pas un rapport (étroit) avec celle-ci ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2017, à 20:08

Nachou26

Re : (Résolu) LibreOffice Erreur générale Erreur d'entrée/sortie générale

Bonjour
C'est moi qui ai ouvert le fil dont parle Erresse.
J'ai compris que la solution consiste à changer de version de LibreOffice, mais comment faire ?
La mienne est la 5.1.6.2 (dépot officiel), faut il plus récent ? plus ancien ? modifier les ppa ?
Merci

Hors ligne

#7 Le 26/02/2017, à 21:01

Compte supprimé

Re : (Résolu) LibreOffice Erreur générale Erreur d'entrée/sortie générale

@Nachou26
Dans mon cas il était impossible d'ouvrir le fichier, pas dans le tien.

De toute façon, ta version de LibreOffice est antérieure aux deux que j'ai utilisées. Donc c'est certainement pas le même problème.

#8 Le 26/02/2017, à 22:45

Nachou26

Re : (Résolu) LibreOffice Erreur générale Erreur d'entrée/sortie générale

Problème différent mais même solution.
Je suis aller me renseigner sur les différentes versions de LibreOffice et suis passé à la 5.2.5
Mon problème est résolu. Merci à tous

Hors ligne

#9 Le 27/02/2017, à 01:38

Coeur Noir

Re : (Résolu) LibreOffice Erreur générale Erreur d'entrée/sortie générale

le site Libre Office est assez clair : http://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

La version 5.2.5 stable est la version recommandée par LO en production.

La version Evolution 5.3 c'est pour les enthousiastes, les early-adopters.

Dans les dépôts Ubuntu c'est une version plus ancienne, stable.

Les ppa des différentes versions de LO pour Ubuntu, à partir de cette page https://launchpad.net/~libreoffice/+archive/ubuntu/ppa


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne