Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 16:44

Cedness

Ubuntu ou Kubuntu?

Loin de moi l'intention de lancer un troll!!!!!!!!!!!!

Je désirerais savoir, sans aucune considération spécifique de l'environnement KDE ou Gnome, quel est la meilleur distro entre Kubuntu et Ubuntu.

C'est-à-dire, je sais que Gnome est mieux intégré que KDE, qu'il est mieux francisé, etc....

Et dans cette optique, sans compter les qualités de Gnome et KDE, quelle est la meilleure distro entre Ubuntu et Kubuntu?

Merci d'avance.


Sous Ubuntu depuis Dapper Drake!!!

Hors ligne

#2 Le 30/10/2008, à 16:45

Emma Méson

Re : Ubuntu ou Kubuntu?

Sur un forum UBUNTU la meilleure réponse est Gentoo.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#3 Le 30/10/2008, à 16:52

*Betty BoOp*

Re : Ubuntu ou Kubuntu?

je me pose la même question depuis longtemps et je n'ai pas trouver de réponse...:rolleyes:


http://ghostrailer.xooit.com
http://thegreatreddragon.forumsactifs.com

Hors ligne

#4 Le 30/10/2008, à 16:52

Zakhar

Re : Ubuntu ou Kubuntu?

La version le mieux supportée est Ubuntu, car c'est la référence pour Canonical.

Les autres sont en "community support", et ont donc en général plus de bugs.

Après tout est une question de goûts et de couleur !

Si tu viens de Windows, KDE te dépaysera moins que Gnome. Ca peut "rassurer".

Cependant d'expérience, je me suis un peu forcé (au début) à utiliser Gnome, et maintenant je me prend à avoir des réflexes Gnome sur mon poste Windows au travail !
Cela signifie donc que l'ergonomie de Gnome est très réussie (beaucoup plus "simple" ou "dépouillée" selon le point de vue où on se place)

Donc à toi de voir.

Dernière modification par Zakhar (Le 30/10/2008, à 16:53)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2008, à 17:19

Bourrin54

Re : Ubuntu ou Kubuntu?

Moi perso sa fait un 1 an que j'utilise au quotidient GNOME, j'ai installer il y a 3 jours KDE 4 en plus de GNOME (pour tester) et bien ... JE SUIS PERDU !!! C'est bien foutu mais j'ai choper de reflexe et je ne peut pas me séparer de GNOME => Intrepid sera sous GNOME pour moi tongue


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#6 Le 30/10/2008, à 19:50

xelator

Re : Ubuntu ou Kubuntu?

Si tu veux du kde bien fignoler regarde vers mandriva ...

Hors ligne

#7 Le 31/10/2008, à 09:36

Cedness

Re : Ubuntu ou Kubuntu?

Mandriva? J'ai entendu dire que c'était la meilleure distribution Linux. Mais il me semble qu'il y a plus de gens qui utilise Ubuntu.

Laquelle est mieux?


Sous Ubuntu depuis Dapper Drake!!!

Hors ligne

#8 Le 31/10/2008, à 20:21

gLoulou

Re : Ubuntu ou Kubuntu?

En fait, ça dépend, Mandriva est bien si tu as du matos mal reconnu car il comporte beaucoup de drivers et Compiz est directement inclus. Par contre, je la trouve trop instable à mon goût, surtout le gestionnaire de paquets qui plante souvent de mon côté.
Par contre, Ubuntu est très stable, de mon côté, mon matos est reconnu et je n'utilise pas Compiz. De plus, comme elle utilisée par plus d'utilisateur que Mandriva, la communauté sera donc plus réactive, de plus, je trouve la documentation d'Ubuntu bien plus complète que celle de Mandriva.

Si tu hésites à prendre Gnome ou KDE, étant utilisateur de Gnome, je te conseillerai bien entendu Gnome. Ce dernier étant très simple, très stable et très efficace, de plus, je trouve Gnome est plus adapté à Ubuntu que KDE.
Pourtant, si tu veux un bureau moderne, très évolué, opte pour Kubuntu, la version KDE 4.1 est très innovante, par contre, la stabilité, c'est pas ce qu'il y a de mieux et c'est pas toujours très pratique.
Si tu veux un bureau léger et rapide, opte pour Xfce de Xubuntu, il est un tout petit peu plus compliqué à prendre en main et un peu simplet début, mais ensuite, quand tu sauras l'utiliser correctement tu te rendras compte que c'est un environnement vraiment bien.

Bref, à toi de faire le choix smile.

Dernière modification par gLoulou (Le 31/10/2008, à 20:23)


Asus EeePC 701: Ubuntu 10.04
Macbook 5.2: Ubuntu 8.04.3 (Grub bloqué)

Hors ligne

#9 Le 31/10/2008, à 20:24

Кຼزດ

Re : Ubuntu ou Kubuntu?

@gLoulou : compiz est aussi inclus dans ubuntu à la base , mais pour le reste je suis d'accord avec toi (et KDE 4.1 est magnifique quand même)


dou

Hors ligne

#10 Le 31/10/2008, à 22:21

Cedness

Re : Ubuntu ou Kubuntu?

Ok merci pour votre aide. Je pense que je vais tester tout ca sous VMware et faire mon choix selon.


Sous Ubuntu depuis Dapper Drake!!!

Hors ligne

#11 Le 01/11/2008, à 11:28

gLoulou

Re : Ubuntu ou Kubuntu?

mathieuI a écrit :

@gLoulou : compiz est aussi inclus dans ubuntu à la base , mais pour le reste je suis d'accord avec toi (et KDE 4.1 est magnifique quand même)

Oui, j'ai fait une petite erreur, juste qu'on peut utiliser Compiz sous Mandriva directement, vu que les pilotes propriétaires (que je n'utilise pas sur Ubuntu) sont déjà inclus.


Asus EeePC 701: Ubuntu 10.04
Macbook 5.2: Ubuntu 8.04.3 (Grub bloqué)

Hors ligne