Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2015, à 00:10

Metalrox

Impossible de créer une nouvelle partition sur clé USB

Bonjour,
Voici mon problème: Au départ je voulais faire de ma clé une clé USB bootable afin d'installer W7 sur un prochain ordinateur. Ma clé USB fait 8Go
Alors j'ai commencé par la formater via l'utilitaire Disque de Ubuntu, aucun soucis jusque là ( enfin je crois ... ) .
Tout a basculé au moment ou j'ai voulu utiliser Créateur de disques de démarrage de Ubuntu ... j'ai sélectionné ma clé, mon .iso et ça n'a pas marché , même après plusieurs reprises. Alors j'ai retenté de formater à nouveau ma clé et la comme par magie ça n'a plus fonctionné. Maintenant quand je met ma clé dans le port USB du PC rien ne ce passe à l'écran ( pas de fenêtre Périphérique amovible inséré ) . Mais pourtant lorsque je vais dans l'utilitaire Disques elle apparaît bel et bien mais comme " périphérique inconnu " ( un screen vous aiderai mieux à comprendre: Clé USB dans l'utilitaire Disques ) .

Alors j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé un forum sur lequel il disais que il fallais recréer une partition sur la clé à l'aide du logiciel Gparted. Je l'ai installé , sélectionné ma clé et la je vois que ma clé a une partition " non alloué " de 512,00 O ( screen: Clé USB dans Gparted ) Comme il était dit sur le topic, j'ai fait une nouvelle table de partitions en msdos puis après je devais créer une nouvelle partition ( que je veux mettre en FAT32 puisque c'est pour du Windows ) mais c'est impossible ( j'ai pas pu prendre de screen de la fenêtre " Créer une nouvelle partition " pour une raison qui m'échappe ... mais en gros l'option FAT32 était grisée )

J'ai vraiment besoin de votre aide comme j'ai besoin de cette clé ! sad

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 11/02/2015, à 00:42

Bougron

Re : Impossible de créer une nouvelle partition sur clé USB

Bonsoir.
Tente de récréer la table de partitions au modèle MSDOS   puis  fais une partition FT32. En espérant que cela va marcher.
               avec Gparted onglet "périphérique".

Hors ligne

#3 Le 11/02/2015, à 10:11

Babdu89

Re : Impossible de créer une nouvelle partition sur clé USB

Bonjour.
Peut-être des mauvais restes de partitionnements...

Essaye ceci .
Clé branchée . Vérifier la lettre du lecteur clé (/dev/sd*)

sudo fdisk -l

Avec un L minuscule.

Si ta clé est /dev/sdb.

Avec la commande dd mettre des zéros sur le début de la clé sur une dizaine de Mo.

En considérant qu'elle est en /sdb  .

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb conv=notrunc bs=1024 count=10240 

Après avec Gparted, tu réécris  une nouvelle table de partitions en mode MSDOS, et tu tentes de faire tes partitions.

En espérant que çà va débloquer la situation.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 12/02/2015, à 19:42

Metalrox

Re : Impossible de créer une nouvelle partition sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Peut-être des mauvais restes de partitionnements...

Essaye ceci .
Clé branchée . Vérifier la lettre du lecteur clé (/dev/sd*)

sudo fdisk -l

Avec un L minuscule.

Si ta clé est /dev/sdb.

Avec la commande dd mettre des zéros sur le début de la clé sur une dizaine de Mo.

En considérant qu'elle est en /sdb  .

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb conv=notrunc bs=1024 count=10240 

Après avec Gparted, tu réécris  une nouvelle table de partitions en mode MSDOS, et tu tentes de faire tes partitions.

En espérant que çà va débloquer la situation.

@+.   Babdu89  .


Ma clé est /dev/sdb . J'ai fait ce que tu m'a dit mais absolument rien n'a changé ... hmm

Hors ligne

#5 Le 13/02/2015, à 00:12

Babdu89

Re : Impossible de créer une nouvelle partition sur clé USB

Bonsoir.
Désolé, je n'ai plus d'idée pour aider...

Post#1 tu dis;

Tout a basculé au moment ou j'ai voulu utiliser Créateur de disques de démarrage de Ubuntu ... j'ai sélectionné ma clé, mon .iso et ça n'a pas marché , même après plusieurs reprises. Alors j'ai retenté de formater à nouveau ma clé et la comme par magie ça n'a plus fonctionné.

Oui, avec le créateur de disque de démarrage, çà ne peut pas marcher avec une iso Windows.
Il ne sait faire que des clés live avec les iso Ubuntu et ses variantes.

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 28/02/2017, à 11:02

neovea

Re : Impossible de créer une nouvelle partition sur clé USB

Babdu89 a écrit :

Bonjour.
Peut-être des mauvais restes de partitionnements...

Essaye ceci .
Clé branchée . Vérifier la lettre du lecteur clé (/dev/sd*)

sudo fdisk -l

Avec un L minuscule.

Si ta clé est /dev/sdb.

Avec la commande dd mettre des zéros sur le début de la clé sur une dizaine de Mo.

En considérant qu'elle est en /sdb  .

sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb conv=notrunc bs=1024 count=10240 

Après avec Gparted, tu réécris  une nouvelle table de partitions en mode MSDOS, et tu tentes de faire tes partitions.

En espérant que çà va débloquer la situation.

@+.   Babdu89  .

Bonjour, même problème, ceci l'a résolu. Merci smile

Hors ligne