Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2017, à 15:22

cedric.heine

[résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

Bonjour, je me lance sur Kubuntu...

J'essaye d'installer le programme téléchargé à cette adresse : http://www.cewe.be/fr/logiciel-de-commande.html
Je décompresse l'archive tar.gz
et lance le fichier install.pl
cela semble fonctionner :

"Félicitations!
Vous avez installé avec succès le 'CEWE Photoservice' sur votre ordinateur.
Pour lancer le logiciel exécutez l'application suivanteZ '/home/cedric/CEWE Photoservice/CEWE Photoservice/CEWE Photoservice'."

Impossible de lancer le programme, même en allant dans le dossier et en cliquant sur  le fichier cité (CEWE Photoservice)

Rien ne se lance...

L'un de vous pourrait me dire comment lancer ce truc? Me donner une piste?

(au passage ce programme est vraiment bien foutu pour créer un album photo, bien meilleur que ce que propose Lightroom, si l'on peut, comme sur windows en tirer un fichier pdf cela nous permet de le faire imprimer ou l'on veut (j'y regarderai plus tard même si l'imprimeur me convient. Il est sûrement pas libre)

Dernière modification par cedric.heine (Le 01/03/2017, à 17:12)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2017, à 15:40

gl38

Re : [résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

J'ai ouvert un terminal et je suis allé dans le dossier qu ia été indiqué par défaut au début de l’installation

cd CEWE\ Photoservice
cd CEWE\ Photoservice
./CEWE\ Photoservice

et ça a l'air de marcher.

Ça marche aussi avec le navigateur de fichiers et en double-cliquant sur un des programmes.
J'utilise Ubuntu 16.04 et toi ?
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 28/02/2017, à 15:41)

Hors ligne

#3 Le 28/02/2017, à 16:59

cedric.heine

Re : [résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

J'utilise Kubuntu 16.04.2

Hors ligne

#4 Le 28/02/2017, à 17:33

gl38

Re : [résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

Et si tu essaies dans un terminal comme je l'indique plus haut, qu'as-tu comme message d'erreur ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 28/02/2017, à 22:48

cedric.heine

Re : [résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

Comme j'ai cru qu'il y avait une erreur dans l'instalation (2 dossiers du même nom) J'ai supprimé le dossier CEWE pour retenter l'installation :

Le Script suivant installera l'application 'CEWE Photoservice' sur votre ordinateur, laissez vous guider par l'assistant.


Veuillez lire soigneusement la licence EULA (End User License Agreement). Ensuite, vous devez l'accepter.
        Dans l'EULA, vous pouvez vous diriger avec les flèches. Avec la touche 'q' quitter.
        Continuez avec <CR>.
        Acceptez-vous la licence d'utilisation EULA? [oui/NON] o
Où doit être installé le 'CEWE Photoservice' ? [/home/cedric/CEWE Photoservice/CEWE Photoservice]         
Ce répertoire spécifíé n'existe pas. Doit il être créer? [OUI/non] o
Pour que l'installation soit complète, des paquets doivent être encore télécharger via internet.
            Executable            [application/zip]   3498259 ( 3.3M)
            Linux Libraries       [application/zip]  51001087 (  49M)
            Resources             [application/zip]  25469042 (  24M)
            Startscreen           [application/zip]  31453367 (  30M)
            Photofun              [application/zip]  13212235 (  13M)
            Decorations           [application/zip]   8531428 ( 8.1M)
            Background            [application/zip]  15305262 (  15M)
            SVGCalendars          [application/zip]  15448845 (  15M)
            SVGTemplates          [application/zip]  11646683 (  11M)
        Il reste encore 167.43MB à télecharger via internet.
        Voulez-vous continuer l'installation et télécharger les données nécessaires via internet? [OUI/non] o
        Téléchargement: 'Executable'
        Téléchargement: 'Linux Libraries'
        Téléchargement: 'Resources'
        Téléchargement: 'Startscreen'
        Téléchargement: 'Photofun'
        Téléchargement: 'Decorations'
        Téléchargement: 'Background'
        Téléchargement: 'SVGCalendars'
        Téléchargement: 'SVGTemplates'
Les fichiers nécessaires pour l'installation sont maintenant en cours d'extraction.

Félicitations!
Vous avez installé avec succès le 'CEWE Photoservice' sur votre ordinateur.
Pour lancer le logiciel exécutez l'application suivanteZ '/home/cedric/CEWE Photoservice/CEWE Photoservice/CEWE Photoservice'.

À vous de jouer!

J'ai cliqué droit sur l'executable et j'ai choisi "Actions / Lancer dans Konsole"
J'ai obtenu :

/home/cedric/CEWE Photoservice/CEWE Photoservice/CEWE Photoservice: error while loading shared libraries: libgstreamer-0.10.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Hors ligne

#6 Le 28/02/2017, à 23:13

gl38

Re : [résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

Il n'y a qu'à installer le paquet libgstreamer0.10-0 :

sudo apt-get install libgstreamer0.10-0

et relancer de la même manière pour voir s'il manque autre chose.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#7 Le 01/03/2017, à 13:25

cedric.heine

Re : [résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

Merci, au moins la prochaine fois je saurai qu'il manque un paquet lorsque je verrai ce message...
Malheureusement, il est déjà installé. J'ai réinstallé quand même mais toujours le même soucis...

Y'a bien, dans synaptic, un paquet qui porte le même nom mais avec "-dbg" en plus, mais il semble que c'est pour les programmeurs.
J'ai quand même tenté l'installation (au cas ou) mais j'y arrive pas, je sélectionne pour installation mais "appliquer" reste grisé dans synaptic...

Hors ligne

#8 Le 01/03/2017, à 14:10

gl38

Re : [résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

Dans synaptic il y a aussi libgstreamer0-10:i386 qui est installé chez moi et qui contient aussi un  libgstreamer-0.10.so.0.
Tu pourrais l'installer pour voir.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 01/03/2017, à 16:09

cedric.heine

Re : [résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

Je n'ai pas ces paquet sur synaptic, par contre j'ai trouvé libgstreamer-ocaml et libgstreamer-plugins-base0.10-0 et libgstreamermm-1.0-0v5 (je les installe). Les autres sont soit des paquets devsoit dbg doc.

Hors ligne

#10 Le 01/03/2017, à 16:14

cedric.heine

Re : [résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

Ça Marche !

Si vous me confirmez que j'ai pas déconné en installant les paquets cités, je signale le post comme résolu !

Un tout grand merci à toi !

Hors ligne

#11 Le 01/03/2017, à 16:18

erresse

Re : [résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

Bonjour,
Franchement, ils poussent un peu chez CEWE, pourquoi pinailler pour une bibliothèque de gestion audio, alors qu'on ne demande à gérer que des photos !!! roll
Ils en ont vu beaucoup des photos qui parlent ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 01/03/2017, à 17:10

cedric.heine

Re : [résolu] CEWE (Création album photo) installation TAR.GZ

C'est lequel qui sert à l'audio? Sinon j'ai vu qu'il est possible de mettre de la vidéo dans leur album papier (en fait juste un QR code qui ouvre une vidéo), si la vidéo est stockée chez eux peut-être que cela explique la chose? Bon bhen cela fonctionne donc je met résolu... Mais si je peux désinstaller quelque chose hésitez pas à commenter...

Encore merci.

Hors ligne