Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 07/03/2017, à 20:05

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

Il compte les pas, je crois, mais quand tu bosses, j'ai l'impression qu'il ne fait pas pas différence entre marcher, et remuer les bras pour bosser.

edge_one a écrit :

clairement les mouvement de bras compte comme des pas (t'imagine pas mais je fais 42km par branlette) pour le principe de mesure à ma connaissance c'est un accéléromère.

Donc la base de la mesure est batarde.
quand bien même, la longueur des pas il s'en fout ?
Donc ça sert à rien.

Ras' a écrit :

Pourquoi tout le monde a ça ? C'est quoi le délire ?

J'en ai pas, mais pour le boulot, ça aurait été rigolo de prouver à mon chef, vu mon job, que je passe 20% de mon temps à marcher.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2377 Le 07/03/2017, à 20:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :
edge_one a écrit :

(t'imagine pas mais je fais 42km par branlette)

À 195 m de plus, il était recordman du monde de marathon.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2378 Le 07/03/2017, à 20:14

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

personne n'a prétendu que c'était un instrument de mesure étalonné, c'est un indicateur, le mien tiens compte de la talle de l'utilisateur.

Hors ligne

#2379 Le 07/03/2017, à 20:15

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :
edge_one a écrit :

(t'imagine pas mais je fais 42km par branlette)

À 195 m de plus, en quatre secondes il pulvérisait le record  du monde de marathon.

Fixed tongue

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 07/03/2017, à 20:15)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2380 Le 07/03/2017, à 20:15

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Floyd Pepper a écrit :

J'en ai pas, mais pour le boulot, ça aurait été rigolo de prouver à mon chef, vu mon job, que je passe 20% de mon temps à marcher.

Dans la restauration, ne pas marcher les mains vides est un principe de base, ça me permet de gagner quelques km par jour.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2381 Le 07/03/2017, à 20:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mon collègue porte la vaisselle à la main et son record est de 800 couverts à 2.

Je déplace 4 à 5 fois plus de vaisselle par voyage en utilisant un chariot, mon record est de 980 couverts tout seul.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2382 Le 07/03/2017, à 20:25

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

J'en ai pas, mais pour le boulot, ça aurait été rigolo de prouver à mon chef, vu mon job, que je passe 20% de mon temps à marcher.

Dans la restauration, ne pas marcher les mains vides est un principe de base, ça me permet de gagner quelques km par jour.

le restau où je bosse (pas tout seul), fait 15 ha dont  presque 6 en batiment ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2383 Le 07/03/2017, à 20:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Y a pas de vélos ? yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2384 Le 07/03/2017, à 20:31

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

kraiou t'as quoi comme montre/bracelet connecté? je me suis acheté une montre my kronoz the fit 3 pour mon n'anniv' mais apparemment pour elle je ne dors jamais ^^ cela te fais pareil?

Chais plus le modèle, la marque c’est Garmin. Elle détecte pas trop mal le sommeil, mais je vérifie et je peux modifier manuellement les heures. Par contre, elle ne peut pas concevoir que je dorme deux fois dans la journée, alors que si j’ai des nuits trop courtes, il arrive que je fasse une sieste.

edge_one a écrit :

peut être question rhétorique: est ce que vous voyez une différence entre:

être au service de quelqu'un et être à sa disposition.

Je ne vois pas de différence fondamentale et stricte entre les deux, et ça me semblerait réducteur de dire que dans l’absolu, l’une des expressions c’est ceci, et l’autre cela.

Pour moi, « être à disposition », ça sonne un peu comme un objet est à la disposition de quelqu’un, alors que « service » sonne plus comme quelque chose de prédéfini, contractuel (comme un serviteur est embauché dans un certain cadre, pour certaines tâches). Mais c’est un ressenti personnel, il n’y a rien d’absolu ou de véridique. Et surtout, ça dépend du contexte, je pense: c’est évident que si un type gentil dit qu’il est à la disposition de quelqu’un, ça ne sonne pas pareil que si un petit kapo rappelle à son stagiaire que celui-ci est à sa disposition. Et ça fonctionne aussi avec service.

PPdM a écrit :

Il compter les pas, je crois, mais quand tu bosses, j'ai l'impression qu'il ne fait pas pas différence entre marcher, et remuer les bras pour bosser.

Il compte en fonction d’un mouvement de balancier qui correspond à celui de la marche, je pense. Du coup, si le bras fait des mouvements similaires, il compte des pas. En ce qui me concerne, ça reste marginal. Puis je m’en fiche: pour moi, c’est pas important d’avoir un nombre exact, ce qui m’intéresse c’est de voir si je fais à peu près plus ou moins qu’habituellement.

Par contre, la mienne compte les étages, je ne sais pas trop comment (avec les variations de pression?), mais c’est parfois foireux. Parfois, ça correspond, mais il y a des jours où il me dit que j’ai monté trente étages alors que je n’ai pas vu une seule marche ou un seul dénivelé de la journée.

Ras' a écrit :

Pourquoi tout le monde a ça ? C'est quoi le délire ?

Parce qu’on me l’a offerte. tongue Mais en fait, je trouve ça plutôt cool, en dépit des réserves sur la vie privée. En ce qui me concerne, je marche pas mal naturellement, pour me déplacer (environ 12000 pas par jour*), mais le fait d’avoir ça, le côté un peu défi me pousse à marcher plus. Par exemple, le dimanche ou bien les jours où je n’ai pas à me déplacer, avant, je zonais, maintenant je me force à aller faire un tour, parce que ça me contrarie d’avoir un objectif pas rempli. tongue Si le soir je suis à 9000 pas, j’ai tendance à aller refaire une petite balade. Depuis peu, il y a eu une mise à jour qui met en lumière l’activité en nage, et du coup en ce qui me concerne la non-activité, et du coup, ça me contrarie tellement que je pense que je vais finir par y aller régulièrement. J’ai un fonctionnement complètement futile et puéril, mais j’assume, et je m’en fous: de toute façon, les motivations « raisonnables » n’ont jamais fonctionné.

Également, je trouve ça pas mal pour le sommeil, ça a tendance à me faire prendre conscience que je ne dors pas assez, et j’y fais plus gaffe, au moins sur la moyenne de la semaine.

Pour la vie privé, je ne suis pas vraiment satisfait. J’ai mis un faux nom, mais ça reste rattaché à mon téléphone, et ça me contrarie un peu. Disons que j’essaie au moins de ne pas être dupe. Peut-être qu’à terme, je ne la mettrai plus, quand j’aurai pris des habitudes de vie qui rendront ce type d’encouragements futiles.

—————————————
* : j’avais un abonnement de bus, avant illimité, et il n’y avait pas à valider la carte big brother. Puis j’ai dépassé l’âge jusqu’auquel c’était rentable, j’ai pris la formule où il fallait valider à chaque trajet, ça coûtait le prix d’un ticket, plafonné au prix de l’abonnement mensuel. Un jour, j’ai oublié de valider (en toute bonne foi), et je me suis fait avoir par un contrôleur. J’ai alors appris que l’amende était plus élevée si on oubliait de valider une carte big brother que si oubliait de composter un ticket papier. Ça m’a tellement saoulé (non seulement tu te fais big brothir, mais en plus tu te prends une amende plus grosse) que, j’ai jeté ma carte big brother, j’ai un carnet de tickets et  je ne prends quasiment plus les transports en commun. Je pense que j’ai largement regagné le prix de l’amende.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 07/03/2017, à 20:40)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2385 Le 07/03/2017, à 20:47

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

Y a pas de vélos ? yikes

Si, même des triporteurs, des chariots élévateurs, mais j'ai passé l'age ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2386 Le 07/03/2017, à 21:20

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

le crayon a écrit :

Pour moi, « être à disposition », ça sonne un peu comme un objet est à la disposition de quelqu’un, alors que « service » sonne plus comme quelque chose de prédéfini, contractuel (comme un serviteur est embauché dans un certain cadre, pour certaines tâches). Mais c’est un ressenti personnel, il n’y a rien d’absolu ou de véridique.

j'ai le même ressenti, en fait je compte employer comme phrase prochainement "je suis à votre service et non à votre disposition"

Hors ligne

#2387 Le 07/03/2017, à 21:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je suis réformé : je n'avais pas de dispositions pour le service (militaire).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2388 Le 07/03/2017, à 21:42

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

Fer, air, mer ?

Yep, dans cet ordre.

Hors ligne

#2389 Le 07/03/2017, à 21:52

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :
le crayon a écrit :

Pour moi, « être à disposition », ça sonne un peu comme un objet est à la disposition de quelqu’un, alors que « service » sonne plus comme quelque chose de prédéfini, contractuel (comme un serviteur est embauché dans un certain cadre, pour certaines tâches). Mais c’est un ressenti personnel, il n’y a rien d’absolu ou de véridique.

j'ai le même ressenti, en fait je compte employer comme phrase prochainement "je suis à votre service et non à votre disposition"

Ouais, je trouve qu'on voit bien l'idée. Au pire, si tu as un doute, tu peux pas tourner autrement ? Je suis votre salarié/bénévole/assistant/pote …, pas votre esclave.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2390 Le 07/03/2017, à 22:20

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

esclave donne une notion complète d'asservissement et de perte de liberté, je reste un homme libre, et d'un autre côté j'aime bien que la phrase fasse réfléchir la personne... montrer que je maitrise l'art des mots wink

Dernière modification par edge_one (Le 07/03/2017, à 22:21)

Hors ligne

#2391 Le 07/03/2017, à 22:31

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Floyd Pepper a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

À 195 m de plus, en quatre secondes il pulvérisait le record  du monde de marathon.

Fixed tongue

42km ca fait 42 000 pas, donc 42 000 mouvements en 4 secondes, soit 10.5 kHz. He ben ya interet a bien lubrifier car ca va finir en calumet de la paix cette histoire sinon. yikes


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2392 Le 07/03/2017, à 22:42

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pour faire 1m il faut faire 2 pas à ma connaissance. (c'est comme cela que les militaires mesurent)
mais bon cela devrais quand même ^^

Hors ligne

#2393 Le 07/03/2017, à 22:42

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sir Na Kraïou a écrit :

*: j’avais un abonnement de bus, avant illimité, et il n’y avait pas à valider la carte big brother. Puis j’ai dépassé l’âge jusqu’auquel c’était rentable, j’ai pris la formule où il fallait valider à chaque trajet, ça coûtait le prix d’un ticket, plafonné au prix de l’abonnement mensuel. Un jour, j’ai oublié de valider (en toute bonne foi), et je me suis fait avoir par un contrôleur. J’ai alors appris que l’amende était plus élevée si on oubliait de valider une carte big brother que si oubliait de composter un ticket papier. Ça m’a tellement saoulé (non seulement tu te fais big brothir, mais en plus tu te prends une amende plus grosse) que, j’ai jeté ma carte big brother, j’ai un carnet de tickets et  je ne prends quasiment plus les transports en commun. Je pense que j’ai largement regagné le prix de l’amende.

Ici, ils ont mis en place une carte RFID nominative obligatoire pour les abonnements dans les différents réseaux de transports en commun. Pour les bus (ainsi que métro et tram à Bruxelles), il faut valider à chaque entrée, pour le train c’est seulement au passage du contrôleur. Vu que j’avais mes abonnements de train tant que j’habitais Bruxelles, j’en avais une. Pour mes trajets trains, de toute façon j’étais vraiment pas contrôlé à tous les trajets, donc le côté big brother était moins marqué, mais évidemment pour les trajets en transports en commun légers, avec la validation obligatoire (abonnement comme trajets prépayés), ça le fait beaucoup moins. Bon, j’avais aussi un abo illimité annuel pour bus/tram/métro sur Bruxelles parce que j’avais accès à une réduc’ faible revenu, mais si je pouvais éviter de l’utiliser, j’aimais aussi bien. Y’a bien moyen d’avoir une RFID “anonyme” rechargeable pour les tickets multi-trajets, mais pas pour les abonnements (enfin bon, une carte anonyme, numérotée, avec grosso modo pour seul moyen de paiement la carte bancaire roll). Les tickets papiers (RFID aussi, les anciens composteurs mécaniques ont été progressivement retirés ces dernières années) existent encore un peu, mais à Bruxelles ils sont plus chers (genre 14€ pour 12€ le produit équivalent sur carte dure). Maintenant que j’en ai déménagé, vu que je suis dans un coin sacrément mal desservi, je n’ai pas besoin d’un abonnement, donc ma carte nominative, je ne l’utilise plus et pour mes trajets occasionnels (typiquement un aller-retour semaine pour les courses) je me suis rabattu sur les tickets RFID papiers qui, en Wallonie contrairement à Bruxelles, sont au même tarif que le produit chargeable sur carte dure. C’est clair que le trip big brother avec les transports en commun, c’est carrément désagréable.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2394 Le 07/03/2017, à 22:58

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

pour faire 1m il faut faire 2 pas à ma connaissance. (c'est comme cela que les militaires mesurent)
mais bon cela devrais quand même ^^

Pour un courreur c'est plutot de l'ordre de 1.30 m voir 1.8m pour les boss.

Mais bon en 4 seconde ca fait toujours quelques kHz -_-

@Arcans:
J'aime bien le principe du passmo au japon. T'achettes une carte magnetique dans un distributeur avec du cash et tu la recharge. Donc, meme si la carte est identifee uniquement, elle n'est pas liee a toi du moment que tu recharges en cash. Et rien ne t'empeche de l'echanger avec quelqu'un. Ca fait aussi office de porte monaie electronique pour les petites sommes car elle est acceptee dans quasiment tous les magasins, et meme les distributeurs automatique de lubrifiants boissons.
Je trouve que c'est un bon compromis entre l'aspect pratique et respect de la vie privee.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2395 Le 07/03/2017, à 23:01

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet: un pas ce n'est pas une foulée wink

p'tain on se prendre des leçons de liberté par le japon... mais où vas le monde.

@le_rouge enfoiré!!!

Hors ligne

#2396 Le 07/03/2017, à 23:09

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Bah on parlait de marathon a la base ! wink

Il me semble qu'ils prennent ces questions die privee au Japon. Par exemple d'un point de vue professionel t'as pas interet a envoyer par exemple une newletter a une personne qui ne l'a pas appouvee explicitement au prealable. On s'est goure une fois avec un de nos clients, il n'a pas apprecie !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2397 Le 07/03/2017, à 23:10

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :

@Arcans:
J'aime bien le principe du passmo au japon. T'achettes une carte magnetique dans un distributeur avec du cash et tu la recharge. Donc, meme si la carte est identifee uniquement, elle n'est pas liee a toi du moment que tu recharges en cash. Et rien ne t'empeche de l'echanger avec quelqu'un. Ca fait aussi office de porte monaie electronique pour les petites sommes car elle est acceptee dans quasiment tous les magasins, et meme les distributeurs automatique de lubrifiants boissons.
Je trouve que c'est un bon compromis entre l'aspect pratique et respect de la vie privee.

En effet, ça fait un peu compromis pas inintéressant.

En fait, pour la carte dure anonyme ici, il y a moyen de payer en cash, soit à un guichet (quand il y en a un et que tu as le temps de faire la file), soit dans certaines machines… Qui ne prennent que les pièces et pas les billets… Donc techniquement possible, mais en pratique vraiment chiant quoi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#2398 Le 07/03/2017, à 23:19

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :

Bah on parlait de marathon a la base ! wink

Il me semble qu'ils prennent ces questions die privee au Japon. Par exemple d'un point de vue professionel t'as pas interet a envoyer par exemple une newletter a une personne qui ne l'a pas appouvee explicitement au prealable. On s'est goure une fois avec un de nos clients, il n'a pas apprecie !

du peu que je connaisse du mode de vie japonais ils cloisonnent beaucoup leurs existences.

Hors ligne

#2399 Le 07/03/2017, à 23:20

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Arcans a écrit :
αjet a écrit :

@Arcans:
J'aime bien le principe du passmo au japon. T'achettes une carte magnetique dans un distributeur avec du cash et tu la recharge. Donc, meme si la carte est identifee uniquement, elle n'est pas liee a toi du moment que tu recharges en cash. Et rien ne t'empeche de l'echanger avec quelqu'un. Ca fait aussi office de porte monaie electronique pour les petites sommes car elle est acceptee dans quasiment tous les magasins, et meme les distributeurs automatique de lubrifiants boissons.
Je trouve que c'est un bon compromis entre l'aspect pratique et respect de la vie privee.

En effet, ça fait un peu compromis pas inintéressant.

En fait, pour la carte dure anonyme ici, il y a moyen de payer en cash, soit à un guichet (quand il y en a un et que tu as le temps de faire la file), soit dans certaines machines… Qui ne prennent que les pièces et pas les billets… Donc techniquement possible, mais en pratique vraiment chiant quoi.

les banques centrales tendent vers l'interdiction de l'argent liquide.

après avoir accaparé les métaux précieux et les avoir transformé en avoir de papier.

Dernière modification par edge_one (Le 08/03/2017, à 00:17)

Hors ligne

#2400 Le 07/03/2017, à 23:41

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Lirai plus tard (ou pas). Claqué, bonui, prout, je vous zobe smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne