Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 08/03/2017, à 00:05

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :
Arcans a écrit :
αjet a écrit :

@Arcans:
J'aime bien le principe du passmo au japon. T'achettes une carte magnetique dans un distributeur avec du cash et tu la recharge. Donc, meme si la carte est identifee uniquement, elle n'est pas liee a toi du moment que tu recharges en cash. Et rien ne t'empeche de l'echanger avec quelqu'un. Ca fait aussi office de porte monaie electronique pour les petites sommes car elle est acceptee dans quasiment tous les magasins, et meme les distributeurs automatique de lubrifiants boissons.
Je trouve que c'est un bon compromis entre l'aspect pratique et respect de la vie privee.

En effet, ça fait un peu compromis pas inintéressant.

En fait, pour la carte dure anonyme ici, il y a moyen de payer en cash, soit à un guichet (quand il y en a un et que tu as le temps de faire la file), soit dans certaines machines… Qui ne prennent que les pièces et pas les billets… Donc techniquement possible, mais en pratique vraiment chiant quoi.

les banques centrales tendent vers l'interdiction de l'argent liquide.

Je pense que la france sera le dernier pays a franchir le pas. Pour le coup chui sur que nos politiciens adores seront d'un coup tres concerne par la defence des libertes. tongue

Plus serieusement, ca craint.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2402 Le 08/03/2017, à 00:19

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

certainement pas avec macron président.

en dehors de la france, je n'ai travaillé qu'en espagne et juste pendant 6mois je doute que cela passe facilement chez eux.

Dernière modification par edge_one (Le 08/03/2017, à 00:21)

Hors ligne

#2403 Le 08/03/2017, à 00:52

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2404 Le 08/03/2017, à 00:52

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

pfff email de  ryanair pour m'anoncer que mon vol de demain est annule. Vais devoir me reporter sur toulouse, et me tapper 3hr de route ! (smiley du crayon qui tire la tronche ici)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2405 Le 08/03/2017, à 01:20

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Doudouboudage.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2406 Le 08/03/2017, à 01:35

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :

Je pense que la france sera le dernier pays a franchir le pas. Pour le coup chui sur que nos politiciens adores seront d'un coup tres concerne par la defence des libertes. tongue

Plus serieusement, ca craint.

Pourquoi ? Je trouve qu'on utilise beaucoup plus souvent sa carte en France qu'en Amérique du Nord par exemple. Je me retrouve toujours en galère de cash ici alors qu'en France ça ne m'arrivait jamais (d'être en galère, parce qu'en réalité je n'avais pas plus de cash sur moi)
Après c'est vrai qu'on te fait presque toujours payer pour retirer ton argent ici, c'est lassant à force.

Édit : aaaaaaahhh, cet une blague sur les détournements ? Mais pareil je ne pense pas que ça se fasse en cash anyway tongue ce serait beaucoup trop lourd

Dernière modification par Ras' (Le 08/03/2017, à 01:37)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2407 Le 08/03/2017, à 02:13

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :
αjet a écrit :

Je pense que la france sera le dernier pays a franchir le pas. Pour le coup chui sur que nos politiciens adores seront d'un coup tres concerne par la defence des libertes. tongue

Plus serieusement, ca craint.

Pourquoi ? Je trouve qu'on utilise beaucoup plus souvent sa carte en France qu'en Amérique du Nord par exemple. Je me retrouve toujours en galère de cash ici alors qu'en France ça ne m'arrivait jamais (d'être en galère, parce qu'en réalité je n'avais pas plus de cash sur moi)
Après c'est vrai qu'on te fait presque toujours payer pour retirer ton argent ici, c'est lassant à force.

Édit : aaaaaaahhh, cet une blague sur les détournements ? Mais pareil je ne pense pas que ça se fasse en cash anyway tongue ce serait beaucoup trop lourd

non ce n'est pas une blague c'est un débat de fond. après define: galère de cash... j'sais pas perso j'suis un smicard et j'ai l'habitude de me balader avec des grosses liasses... enfin moins en ce moment mais bon j'utilise au maximum de l'argent liquide je retire de l'argent avec ma carte électron pour que mes paiement ne soit ni refusé ni tracé.
l'usage ou le non usage de la carte en Amérique du nord résulte à mon avis du manque de sécurité de celle ci. depuis quand le code pin? l'année dernière...

edit; t'as déjà entendu parler des diamants de Bokassa?

post edit; je trouve mon gars que tu deviens hautain limite bobo donneur de leçons. ce n'est n'est qu'un a priori mais tu te l'as pété moins il y a quelques années.

Dernière modification par edge_one (Le 08/03/2017, à 02:35)

Hors ligne

#2408 Le 08/03/2017, à 05:54

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :
edge_one a écrit :

les banques centrales tendent vers l'interdiction de l'argent liquide.

Je pense que la france sera le dernier pays a franchir le pas. Pour le coup chui sur que nos politiciens adores seront d'un coup tres concerne par la defence des libertes. tongue

Plus serieusement, ca craint.

M'étonnerais, j'avais lu un article de journal qui disait grosso modo que le gouvernement cherchait à diminuer l'usage du liquide (plus difficile de faire du black). Je me rappelle que c'était avec les news au boulot, mais je ne me souviens plus quand.
Je pense que les allemands y passeront après nous.

Perso je me suis mis au cash depuis que j'essaie de manger local (sur les marchés y'a que ça). Avant j'en avais jamais...

Hors ligne

#2409 Le 08/03/2017, à 06:48

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

@le_rouge enfoiré!!!

Bwahaha tongue Même si pour l'instant j'ai surtout vu le forum où a lieu la conf'…


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2410 Le 08/03/2017, à 07:48

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :

les banques centrales tendent vers l'interdiction de l'argent liquide.

Je pense que la France sera le dernier pays a franchir le pas. Pour le coup chui sur que nos politiciens adores seront d'un coup tres concerne par la défense des libertés. tongue

Plus serieusement, ca craint.

Ça m'étonnerait fort,  a commencer par les allemands, qui ne jurent que par le liquide, c'est pour eux que l'on a fait les billets de 500€


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2411 Le 08/03/2017, à 08:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Free Mobile : Xavier Niel va faire une annonce le 14 mars.

Je verrais bien la voix illimitée pour 2 € et data illimitée pour  19,99 €.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2412 Le 08/03/2017, à 10:59

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

non ce n'est pas une blague c'est un débat de fond. après define: galère de cash... j'sais pas perso j'suis un smicard et j'ai l'habitude de me balader avec des grosses liasses... enfin moins en ce moment mais bon j'utilise au maximum de l'argent liquide je retire de l'argent avec ma carte électron pour que mes paiement ne soit ni refusé ni tracé.

Ben galère de cash c'est quand t'es dans une situation ou t'en a besoin et t'en a pas parce que t'as trop été habitué a payer par carte partout (sauf au marché). Quand 3mn après avoir passé la porte, google m'envoie une notification genre "il semblerait que vous soyez au Yer'mad, prenez une photo pour aider des centaines d'utilisateurs" je me dis que le mode de paiment ne va pas changer grand chose sur la tracabilité de mes faits et gestes.

edge_one a écrit :

l'usage ou le non usage de la carte en Amérique du nord résulte à mon avis du manque de sécurité de celle ci. depuis quand le code pin? l'année dernière...

Je n'ai pas de chiffres exacts mais j'ai rarements vu des places ou il n'y avait pas besoin de code PIN, faudrait demander à loup2 pour avoir une meilleure idée...

edge_one a écrit :

edit; t'as déjà entendu parler des diamants de Bokassa?

post edit; je trouve mon gars que tu deviens hautain limite bobo donneur de leçons. ce n'est n'est qu'un a priori mais tu te l'as pété moins il y a quelques années.

edit : oui mais c'est pas du cash, en soi tongue

post edit : dafuq ??? Qu'est ce que j'ai fait ou dit qui pourrait donner cette impression là ? Autant pour le côté bobo que donneur de leçon ou de "qui se la pète" ça m'intéresse parce que ça ne me correspond pas du tout neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2413 Le 08/03/2017, à 11:25

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras: quand tu utilises OSM+, t'es moins emmerdé. Mais bon, je vois ce que tu veux dire. Fondamentalement, tu as pas faux mais faut pas que ça serve de justification.

Pour les politiques, c'était un peu une boutade à la base. Ceci dit, je pense que certains freineront des 4 fers contre une interdiction totale du cash.

Ras, je pense que l'utilisation danglicisme peut être mal interprété. C'est très facile de mal interpréter une intention à l'écrit.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2414 Le 08/03/2017, à 12:09

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Frais pour utiliser une carte Desjardins de paiement direct par mois - 16 CAD piasses =11,2853EUR

Ajout d'un S à piasse.
  Anyway c'est pas important

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 08/03/2017, à 12:23)

Hors ligne

#2415 Le 08/03/2017, à 12:23

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

M'étonnerais, j'avais lu un article de journal qui disait grosso modo que le gouvernement cherchait à diminuer l'usage du liquide (plus difficile de faire du black). Je me rappelle que c'était avec les news au boulot, mais je ne me souviens plus quand.

J'ai lu le même genre de chose. Le black étant la bonne excuse officiel. Le fait est que ça fait longtemps que les banques poussent au cul pour remplacer le liquide qu'elle ne peuvent contrôler et surtout sur lequel elle ne peuvent spéculer. Avec qu'avec des trucs comme feux monéo ou le payement sans contacte, c'est énormément de fonds en plus qu'elles peuvent faire fructifier.

et t'en a pas parce que t'as trop été habitué a payer par carte partout (sauf au marché).

D’où l’intérêt d'avoir toujours un minimum de liquide sur toi, "au cas ou". wink J'ai même un chèque plier dans le porte feuille pour les gros "cas ou".

je me dis que le mode de paiment ne va pas changer grand chose sur la tracabilité de mes faits et gestes.

Des tiens, sûrement, si tu acceptes que google (et d'autres) te traces partout et toujours tongue. Perso, ça m’emmerderais bien que l'on vire le liquide. (Sans parler des chèques que le système bancaire aimerait beaucoup dégager aussi).

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/03/2017, à 12:25)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2416 Le 08/03/2017, à 12:43

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Kévin a écrit :

L'échec ces nul, fo savoir écrire


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2417 Le 08/03/2017, à 13:05

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :

αjet: ça se prononce alfajet, bordel!

Alfajetbordel ?! Oo' Drôle de pseudo… tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2418 Le 08/03/2017, à 13:24

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

La ponctuation, bordel !
La signature c'est pour les analphabètes qui écrivent et sans doute prononcent 'ajet'.

Sinon je viens de passer par le tout 1er rond point anglais. Ça en jette,hein. cool


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2419 Le 08/03/2017, à 14:17

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Faim. 1319145345.gif


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2420 Le 08/03/2017, à 14:18

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Chuis au don du sang.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 08/03/2017, à 14:21)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2421 Le 08/03/2017, à 14:19

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

On fait du boudin, avec le sang, non ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2422 Le 08/03/2017, à 14:35

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tout à fait.
tumblr_m4psqw2Nto1qa5etko4_250.gif


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2423 Le 08/03/2017, à 14:57

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Un peu fluo, le sang, non ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2424 Le 08/03/2017, à 16:01

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ca doit etre a cause de tous les colorants dans la bouffe la bas ! tongue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2425 Le 08/03/2017, à 17:36

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Probablement.
D'ailleurs si tu n'as pas vu ces films je te les conseille kraïou, j'ai moins aimé le dernier mais ça doit être parce qu'il manque Anthony Hopkins


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne