Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2017, à 00:17

bounoume

Unity, Xenial, ou Yaketty? synaptik ne trouve pas GinkgoCadx [RESOLU]

bonjour,
il y a un certain temps (sous Precise, c'est vieux.....) j'avais installé correctement GinkgoCadx (visualisation images DICOM);
maintenant, avec Unity Xenial
(c'est du moins ce que je lis dans  $XDG_CURRENT_DESKTOP ), et la version : /etc/issue = ubuntu 16.04.2 LTS ......
je n'ai plus accès à ce ginkgoCadx......

En cherchant, je trouve un ginkgoCadx sur launchpad (cannonical/universe) et sur ubuntuupdates..... donc les depôts officiels......
MAIS il n'y a de versions que pour Yaketty, Trusty et Precise cad 12... , 14.... et version 16.10...,  donc pas celle que j'ai.
L'option APT-INSTALL de ubuntuupdates échoue (est-ce que parce que c'est pas la bonne version de ubuntu????)

Synaptik ne trouve plus de ginkgoCadx dans les dépôts....
Je ne sais pas utiliser les packages en .deb (mais proposés seulement  pour un Ubuntu Yaketty ou Trusty ou Precise)

Je ne souhaite pas istaller Yaketty, qui n'est pas une version LTS..........ce qui m'obligerait à changer de version tous les 6 mois!!!

Puis-je forcer Synaptik à accepter de proposer ce logiciel dans la liste des applis disponibles dans les dépôts  (il est diffusé sous universe!!!!)
si oui, quelle release choisir, et quels risques?
sinon que faire?
merci d'avance


PS: quelle différence entre Xenial (16.04) et Unity (16.04)???????

Dernière modification par bounoume (Le 10/03/2017, à 21:40)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2017, à 00:36

abelthorne

Re : Unity, Xenial, ou Yaketty? synaptik ne trouve pas GinkgoCadx [RESOLU]

Unity, c'est le nom de l'environnement de bureau utilisé sur la version principale d'Ubuntu. Il y a d'autres environnements : KDE (Kubuntu), XFCE (Xubuntu), etc.

Xenial, c'est le nom de code de la version 16.04 d'Ubuntu (et ses variantes). Yakkety est le nom de code de la version 16.10.

D'après packages.ubuntu.com, GinkgoCadx n'est effectivement pas disponible dans les dépôts 16.04, pour une raison que j'ignore. Néanmoins, après une petite recherche, il est disponible dans un PPA : Xenial-ports.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/03/2017, à 00:51)

Hors ligne

#3 Le 10/03/2017, à 01:03

bounoume

Re : Unity, Xenial, ou Yaketty? synaptik ne trouve pas GinkgoCadx [RESOLU]

merci: j'ai ajouté le ppa que tu as indiqué; synaptik l'a enregistré dans la liste des dépôts, mais pas moyen de faire apparaître le paquet: j'essaie de demander l'installation depuis ton lien (-xenialmia2_i386.deb....): ça coînce....
+ tard:
si, si, en le rouvrant pour la deuxième fois, c'est apparu!
je vais essayer d'en demander l'installation

Hors ligne

#4 Le 10/03/2017, à 01:10

abelthorne

Re : Unity, Xenial, ou Yaketty? synaptik ne trouve pas GinkgoCadx [RESOLU]

Après l'ajout d'un PPA, il ne faut pas oublier de recharger la liste des sources (sudo apt-get update).

Hors ligne

#5 Le 10/03/2017, à 01:10

bounoume

Re : Unity, Xenial, ou Yaketty? synaptik ne trouve pas GinkgoCadx [RESOLU]

ça y est! installée. RESOLU .
remerciements
HP

Hors ligne