Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 12/03/2017, à 00:56

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2527 Le 12/03/2017, à 05:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PPdM a écrit :

je ne vois pas le rapport avec le prix du beurre !

At PP : Olive oil.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2528 Le 12/03/2017, à 06:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Je viens de résilier 3 SIM BT dont 2 arrivaient en fin de promo et allaient passer à 25 € chacune.

J'ai maintenant :

1 SIM Free à 2 € avec mon numéro «historique».

1 SIM BT appels+SNS+MMS illimités + 50 GB 4G. Promo 9,99 € pendant 1 an.

Soit 12 €/mois pour du presque illimité.

Je sais, c'est encore un peu cher. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2529 Le 12/03/2017, à 07:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Trop classe !

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 12/03/2017, à 07:12)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2530 Le 12/03/2017, à 08:16

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Oo'

C'est un appel à se faire racketter ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2531 Le 12/03/2017, à 08:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tu n'as pas compris : un Iphone ne sert en aucun cas à téléphoner mais à montrer aux connards qui te regardent que tu as plus de pognon qu'eux.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2532 Le 12/03/2017, à 08:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Celui-là est mieux, c'est le même à 500 € de plus.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2533 Le 12/03/2017, à 09:18

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

Genre jaron-tinette*, on ne fais pas mieux  !:lol:



* expression marseillaise dont je vous laisse le soin d'en comprendre le sens! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2534 Le 12/03/2017, à 10:53

αjet

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

PP: your idiomatic expression is a bit obscure to me. An explanation would be greatly appreciated. Ta


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#2535 Le 12/03/2017, à 11:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Yes PP, this is a french forum, massilian dialect is not welcome. Please translate or i will ask masturbatorsmoderators to ban you!

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 12/03/2017, à 11:14)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2536 Le 12/03/2017, à 11:18

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Rhaaa… Y a pas de McDo près de la gare de Bercy. 1319145345.gif


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2537 Le 12/03/2017, à 11:19

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

J'vous déteste tous ! mad


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2538 Le 12/03/2017, à 12:16

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tinette, Récipient pour les ordures et les excréments.
Jarron  a Marseille même usage que le précédent. tongue

lol

seau-plastique-pour-adulte.jpg

Dernière modification par PPdM (Le 12/03/2017, à 12:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2539 Le 12/03/2017, à 15:58

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Dans le train, y a une fille qui pousse un chariot de bouffe, comme dans Harry Potter ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2540 Le 12/03/2017, à 16:03

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Y a une fille qui pousse un chariot de bouffe dans Harry Potter ? yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2541 Le 12/03/2017, à 16:27

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Carrément ! yikes Dans le train ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2542 Le 12/03/2017, à 16:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Et Harry Potter ne dit rien ? yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2543 Le 12/03/2017, à 16:48

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Si. Il lui achète plein de bonbons. tongue


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2544 Le 12/03/2017, à 17:50

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

αjet a écrit :

Ras: je pense que tu confond accident et responsabilite.

Un accident c'est ce qui n'est pas intentionel. Apres le fait de prendre des risques qui sont connus (e.g. conduite sous l'emprise de substances) est condamnable mais a moins que tu prouves le caractere volontaire de la collision cela reste du domaine de l'accident.

Non un accident c'est quand ce n'est pas prévisible, que c'est inévitable. Si c'est intentionnel ça s'appelle un crime.

αjet a écrit :

Note que la 1ere traduction donnee pour crash par word reference est... accident ! wink
http://www.wordreference.com/enfr/crash

Peut-être, mais comme tu dis : "dans ces cas s'il y a crash ou collision, ce n'est plus vraiment accidentel". Et c'est exactement mon point.
Puis c'est la première traduction parce que c'est celle qui est la plus utilisée. Pas parce que c'est la plus réaliste. Les médias utilisent le terme accident à tout va eux aussi. (pour la route, parce que pour les avions ils diront crash).
Dans la liste des traductions je vois aussi percuter ou collision, ça me paraît pas mal pour décrire la plupart des cas.

Puis comme dit kraïou, c'est pas choquant d'inclure un mot dans une langue. Surtout quand il est facile à comprendre et déja utilisé dans certains cas.

Sir Na Kraïou a écrit :

D’un autre côté, qui a eu la brillante idée de propulser des gens enfermés dans des tonnes de métal à des vitesses « inhumaines », au milieu d’autres humains vulnérables et d’autres cercueils de métal eux-mêmes propulsés à des vitesses inhumaines? Qui a eu la brillante idée de rendre ce moyen de transport quasiment indispensable à beaucoup ? Qui a poussé à son développement ? Qui l’a favorisé ? Qui a fait de la voiture un symbole d’accomplissement individuel, de satisfaction personnelle ?

C'est un point très intéressant, qui à été répondu par edge je crois. l'économie a décidé ça. De même qu'ils ont décidé qu'on pouvait donner des ormones aux bestiaux qu'on bouffe, qu'on pouvait jouer au petit chimiste pour produire de l'électricité etc.


Sir Na Kraïou a écrit :

D’un autre côté, je n’ai pas spécifiquement l’impression que les gens (en tous cas en France, c’est possible qu’en Amérique, il y ait une perception différente) associent excessivement les accidents de voiture au destin, les gens responsables d’accidents de voiture semblent souvent vraiment accablés

Bien sûr que les gens sont accablés, j'espère bien, et j'espère bien que la justice est derrière eux si ils ont fait des erreurs.
Mais même si les gens ne l'associent pas au destin, il y a une forme de déresponsabilisation dans le discours. Quand on dit "accident entre une voiture et un cycliste", on ne sait pas ce qui s'est passé mais bon, c'est comme ça. On ne pouvait rien y faire. (au passage tu notera qu'on parle de voiture et de cycliste, comme si la voiture se conduisait toute seule et que le conducteur était encore un peu plus déresponsabilisé).
Si on dit qu'un chauffeur (ou un chauffard) percute un cycliste, la perception est très différente par le public.

À tel point que dans notre belle société ou on aime tant le victim-blaming, si on parle d'accident entre une voiture et un cycliste, les gens vont directement chialer contre le cycliste : "c'est des esty de cave qui respectent pas les feux rouges, font nimporte quoi sur la route et ne portent pas de casque". Quand bien même dans ce cas précis tu ai un cycliste exemplaire face à un conducteur qui ne respecte rien.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2545 Le 12/03/2017, à 18:39

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

le mot crash est déjà utilisé dans la langue française pour des essais de chocs violent.
je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser le mot crash changeras quelque chose à la situation actuelle et à venir.

l'industrie et le législateur tendent vers la déresponsabilisation des conducteurs, on tend vers la voiture autonome mais alors qui seras responsable en cas d'accident? (Je suis de près l'actualité automobile et je m'intéresse à son histoire j'aimerais beaucoup m'orienter professionnellement vers la restauration de véhicules mais c'est un autre débat)

des voitures presque autonome existe déjà Tesla en vend (moi j'aime pas) bah ils ont beaucoup de crash et à chaque fois le "conducteur" délègue sa responsabilité au logiciel de la voiture et il y a manifestement des gens qui font exprès de pousser la voiture à ses limites...

l'une des bases de la conduite est d'être maitre de son véhicule.  tenir compte de la circulation et surtout anticiper.

des voitures j'en ai conçu, je m'en méfie c'est pour cela que je ne roule qu'avec des bagnoles haut de gamme et que j'essaye de les entretenir au mieux en ce moment j'ai une audi A3 8L sans ESP (je n'en veux pas) mais avec ABS.

après moi je parle de bagnole et toi de vélo hmm

Hors ligne

#2546 Le 12/03/2017, à 18:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :

ils ont beaucoup de crash

Source ?

edge_one a écrit :

après moi je parle de bagnole et toi de vélo hmm

On ne peut pas parler d'accidents de vélo sans parler de bagnole. Sans voiture impliquée, les accidents de vélo c'est (presque toujours) de la bobologie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2547 Le 12/03/2017, à 18:50

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

t'as eu ton permis en france, tu sais à quelle intervalle de maintenance on doit purger son système de freinage?

moi en ce moment je me pose une question, pourquoi les voitures ont un intervalle de maintenance exprimé en km et pas comme dans les avions ou les machines industriel en heures de fonctionnement.

???

Hors ligne

#2548 Le 12/03/2017, à 18:51

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

[

On ne peut pas parler d'accidents de vélo sans parler de bagnole. Sans voiture impliquée, les accidents de vélo c'est (presque toujours) de la bobologie.

parles en à ma clavicule qui me fais souffrir depuis 24ans.

Hors ligne

#2549 Le 12/03/2017, à 18:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Crash mortel: L'Autopilot de Tesla blanchi, le conducteur a eu 7 secondes pour réagir

le conducteur était en train de regarder un DVD de Harry Potter au moment de l'accident.

Donc c'est de la faute de crayon.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 12/03/2017, à 18:56)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2550 Le 12/03/2017, à 18:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

edge_one a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

[

On ne peut pas parler d'accidents de vélo sans parler de bagnole. Sans voiture impliquée, les accidents de vélo c'est (presque toujours) de la bobologie.

parles en à ma clavicule qui me fais souffrir depuis 24ans.

J'en parlerais à Magali, tuée à 14 ans par un automobiliste alcolisé. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne