Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2017, à 20:22

Xelany

Ecran noir aprés le boot

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu (16.04 il me semble) non sans difficultés et a présent j'ai un problème d'écran noir après avoir sélectionner ubuntu dans la liste de GRUB

En fait j'avais déjà ce problème d’écran noir au moment de l'installation depuis la clé usb, j'ai fait un edit avec la touche "e" de otpions de boot et j'ai ajouter le parametre nomodeset et ca a marché

La cela marche toujours mais je n'ai pas envie d'utiliser le mode graphique failsafe tout le temps! Je pensais que les drivers s'installeraient une fois ubuntu installer mais il n'en est rien

Enfin les drivers open source ont l'air d'etre activés, ils sont présents dans la partie additional drivers (au passage je ne peux meme pas selectionner les drivers proprietaires dans additional drivers, je les selectionne, je fais appliquer et close et quand je reviens dans la fenetre additional driver les drivers oepn source sont a nouveau selectionnés!Mais ca na me derange pas plus que ca car c'est les drivers open source que je veux utiliser)

Ma carte graphique est une nvidia 970 et je suis connecte en display port, je ne sais pas si ca a de l'importance

Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#2 Le 05/04/2017, à 14:55

jamesbad000

Re : Ecran noir aprés le boot

Bonjour.

A vu de nez, tu utilise bien le driver open source, et dans ton cas, celui ci a besoin de l'option nomodeset.
Il y a peut-être un réglage quelque part qui permettrait de s'en passer, mais à moins de tomber sur quelqu'un qui a résolu ce problème spécifique pour la même combinaison video/carte mère, tu risque de passer des jours a essayer des trucs en pur perte...

Par ailleurs, je ne vois pas de raison de ne pas essayer le driver proprio. Si ça marche mieux, il n'y a aucune raison de s'en passer.

Si ça ne marche pas, il faudra ajouter l'option nomodeset dans le fichier de config de grub /etc/default/grub
Modifier les paramètres par defaut passés au kernel

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

devient

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash nomodeset"

Puis regénérer le menu grub avec

sudo update-grub

Dernière modification par jamesbad000 (Le 05/04/2017, à 15:03)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne