Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2017, à 11:16

Louve60

Ecatombe de souris

Bonjour
Je suis sur un nouveau portable Asus depuis qq mois et j'ai un taux de changement de souris assez impressionnant. La troisième vient de rendre l'ame. A chaque fois, ce sont des petites souris à fil, facilitant le transport, elles ne sont pas de la même marque, et présentent toutes les même symptomes : en la branchant, elle bouge moins, puis plus du tout.
J'ai essayé sur un autre port USB, sur un autre PC, c'est pareil.

Que puis je envisager ?

La malchance ?
Un problème avec le port USB de mon PC ?
Le fait que je la transporte et qu'une souris est plus fragile que je ne le pense ?

Si vous avez une hypothèse, merci de me la soumettre, je ne suis pas une adepte du PAD


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 07/04/2017, à 11:31

MicP

Re : Ecatombe de souris

Bonjour

Aurais-tu, pas loin de chez toi, une antenne d'émission radio dont le champ magnétique induit dans les cordons mal blindés de ces souris aurait produit des surtensions qui détruirait les composants de ces souris.

=======
Pas de cordon <=> pas d'"antenne" pour recevoir le champ induit
Si les ports USB sont en bon état, une souris sans fil pourrait être une solution à tester,
ou une souris BlueTooth

Dernière modification par MicP (Le 07/04/2017, à 11:37)

Hors ligne

#3 Le 07/04/2017, à 12:25

moko138

Re : Ecatombe de souris

Vois ./viewtopic.php?pid=21706795#p21706795.
  - -
Comme toi, quand j'ai découvert les souris à enrouleur, j'ai trouvé ça très bien. Mais rien à faire : les tresses minces, répétitivement déroulées et enroulées sous un petit rayon, se détériorent très vite.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 07/04/2017, à 15:39

Louve60

Re : Ecatombe de souris

OK, je rachète une souris sans enrouleur, avec un fil épais. Merci;..


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne