Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 20:09

dante44

Impossible de booter Windows 10

Bonsoir à tous,

Je viens demander de l'aide sur ce forum et je suis désespéré...
Je m'explique.
J'ai un msi ge70 apache pro et j'ai du aujourd'hui faire changer mon connecteur d'alimentation qui était défectueux.
Jusqu'ici aucun problème, je le récupère dans la matinée et arrivé chez moi je l'allume.
Je possède un dual boot windows/ubuntu, ubuntu est sur mon data et windows sur mon C.
Et la problème impossible de lancer mon windows! il redémarre à l'infini sans pouvoir accéder à windows.
Du coté ubuntu aucun problème sa boot sans soucis.
Et quand j'essaye d'accéder au C depuis ubuntu j'ai cette erreur:

Error mounting /dev/sdb4 at /media/choukroun/OS_Install: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb4" "/media/choukroun/OS_Install"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sdb4': Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.


Je sais que cela vient de l'hibernation de windows mais comment la désactiver sachant que je ne peut pas accéder
à celui ci ?!!

Je suis totalement perdu et n'arrive pas à trouver une solution malgré toutes les recherches que j'ai fait toute l'après-midi.

Cordialement Dante


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.

Dernière modification par cqfd93 (Le 16/04/2017, à 01:00)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2017, à 16:15

Bougron

Re : Impossible de booter Windows 10

Bonjour

sudo ntfsfix -d  /dev/sdb4  

Dernière modification par Bougron (Le 16/04/2017, à 16:16)

Hors ligne