Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2017, à 17:44

Chrisnopa

Problèmes de ventilateurs sous Ubuntu, une idée du pourquoi ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous Ubuntu donc je ne comprends pas encore toutes les subtilités mais je m'accroche vaillament.

J'ai depuis quelques jours un problème. En effet, mes ventilateurs n'arretent pas de se déclencher à intervalles réguliers et quelles que soient les tâches effectuées, comme ouvrir un simple onglet mozilla.
J'aivais réglé le problème sous Windows avec SpeedFan Control mais là je reviens au même problème... Je ne sais pas ce que j'ai pu faire, car cela ne me le faisais pas il y a encore quelques jours.
Peut-être cela est-dû au fait d'avoir débloqué mon wifi ? je n'en sais rien... Une idée du pourquoi ou une ébauche de solution ? Je peux évidemment développer mon propos....
Merci !!

C.

Hors ligne

#2 Le 16/04/2017, à 18:09

GammaDraconis

Re : Problèmes de ventilateurs sous Ubuntu, une idée du pourquoi ?

Si tu as eu le même soucis sous Windows c'est que ton problème n'est pas spécifique à linux, plutôt au niveau hardware.

Si c'est un pc portable avec la technologie optimus, attention il faut savoir que par défaut, c'est la carte nvidia performante qui est utilisé et non le chipset intel (donc chauffera plus donc ventilateur + sollicité)
Pour utiliser le chipset intel, il faut soit installer/configurer Bumblebee soit utiliser nvidia-prime qui permet de switcher, il est integré dans le pilote propriétaire nvidia.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 16/04/2017, à 18:52

Chrisnopa

Re : Problèmes de ventilateurs sous Ubuntu, une idée du pourquoi ?

Hmm, d'accord je ne suis pas sûr de tout bien comprendre mais ok . Mais ce qui est étrange, c'est que ça ne le faisait pas il y a quelques jours alors que j'utilisais Ubuntu de la même manière ! Cela m'intrigue (en plus de m'agacer tongue )

Hors ligne

#4 Le 17/04/2017, à 20:07

Chrisnopa

Re : Problèmes de ventilateurs sous Ubuntu, une idée du pourquoi ?

J'up le topic car j'ai toujours ce problème agaçant de ventilos qui tournent régulièrement sans grande raison. Je me demandais si cela pouvait être du à mon upgrade de version et aux mises à jours que j'ai réalisées. Peut-être qu'en passant en version 4.6 du kernel cela pourrait améliorer le tout ?
J'ai également constaté dans l'option additional drivers que je n'utilisais pas le Nvidia binary driver ou le CPU Intel. Je ne sais pas si c'est lié. J'ai parcouru pas mal de fils, mais impossible de trouver une raison claire dans mon cas...
Si quelqu'un a une idée, je suis à l'écoute !!
c.

Hors ligne