Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2017, à 21:00

Alaingenieux

Perdu mon Gestionnaire de mise à jour [ RESOLU ]

Bonsoir,
Je viens de réinstaller un Voyager 14.04 sur un Pocket Book ASUS. Tout semble s'être bien passé mais quand j'ai voulu lancer le Gestionnaire de Mises à jour pour m'assurer que j'étais à niveau , SURPRISE !!! il est introuvable.En principe le système doit être  OK puisque j'ai choisi la mise à jour lors de l'installation mais J'aimerais être certain, et de toute façon, il me faudra bien refaire des MàJ. Comment je fais ?     Merci d'avance .

Dernière modification par Alaingenieux (Le 20/04/2017, à 17:39)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2017, à 21:04

cqfd93

Re : Perdu mon Gestionnaire de mise à jour [ RESOLU ]

Bonjour,

Il se passe quoi quand tu lances la commande :

update-manager

dans un terminal ?


cqfd93

En ligne

#3 Le 20/04/2017, à 17:37

Alaingenieux

Re : Perdu mon Gestionnaire de mise à jour [ RESOLU ]

Bonjour,
Eh bien, en utilisant cette commande, ça marche, mais je ne la connaissais pas car sur mon autre ordi (une tour) qui utilise aussi Voyager 14.04, j'avais l'habitude de faire ça par la commande graphique et je ne la trouvais plus car mon insttallation n'était pas encore terminée. hmm. Désolé de t'avoir dérangé pour rien. mais va falloir que je m'habitue aux commandes clavier.... ça peut servir.
Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2017, à 18:07

cqfd93

Re : Perdu mon Gestionnaire de mise à jour [ RESOLU ]

Bonjour,

Tu ne m'as pas dérangée et je suis contente que ça ait résolu ton problème.

Le gestionnaire de mises à jour n'avait pas disparu mais c'est son entrée dans le menu qui manquait à l'appel. Si tu sais comment ajouter un logiciel à ton menu (je ne sais pas, je suis sous Unity) la commande à utiliser est justement « update-manager ».


cqfd93

En ligne