Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#26 Le 17/04/2017, à 22:46

Hizoka

Re : Kubuntu 17.04

pas pour les paquets en effet smile
mais il fallait souvent passer par les commandes et surtout la doc était vraiment limite...

#27 Le 20/04/2017, à 14:06

isamanu

Utilisateur plus que ravi de la 16.04 LTS, j'ai quand même cédé aux sirènes de la nouveauté...
Je suis incorrigible, je n'avais absolument rien à reprocher à mon système, tout fonctionnait parfaitement !!
Mais je suis faible...
J'en ai profité pour tester (très rapidement) néon et mint 18 en version kde. Il se trouve qu'immédiatement, 2 "détails" ne roulaient pas : kde connect ne fonctionnait plus correctement et un truc bizarre : plus d'option partage samba sur les dossier !! Je n'ai pas cherché longtemps et j'ai remis une kubuntu 16.10, puis j'ai upgradé à la 17.04.

Pour l'instant, des nouveautés intéressantes, je dirai que ça fonctionne pas mal (effectivement, il faut changer d'installateur de paquet au plus vite), mais je suis un peu frustré par l'interminable temps de démarrage de kde !
Je mets 20 bonnes secondes de plus qu'en plasma 5.8 précédemment.

Si quelqu'un a une idée...

Sinon, quand j'aurai le temps, je ferai une fresh install pour comparer, personnellement je n'ai jamais été ravi des upgrades, j'ai toujours fini par réinstaller.

#28 Le 20/04/2017, à 17:36

Hizoka

Sinon, quand j'aurai le temps, je ferai une fresh install pour comparer, personnellement je n'ai jamais été ravi des upgrades, j'ai toujours fini par réinstaller.

Je suis totalement d'accord avec toi.

#29 Le 20/04/2017, à 19:09

Nicolas St

Personnellement, et au fil du temps, j'apprécie de plus en plus les distributions qui mettent l'accent sur un seul DE (comme Open Mandriva par exemple).

Tout ça pour dire que, si je cherche (une distribution) KDE, j'irai sans doute prospecter ailleurs qu'Ubuntu (que j'adore au demeurant).

Desktop: HP Pavilion a6435 (Athlon64 2x 2,6Ghz, Radeon R7-240, Ram 4 Go, DD 500 Go) / Debian Stretch (Gnome)

Laptop: Packard-Bell EasyNote G1320 (Celeron 1,3 Ghz, ATI Mobility Radeon 9100 IGP, Ram 1,2 Go, DD 40 Go) / Debian Jessie (Mate)

#30 Le 21/04/2017, à 03:17

abecidofugy

Nicolas St a écrit :

Personnellement, et au fil du temps, j'apprécie de plus en plus les distributions qui mettent l'accent sur un seul DE (comme Open Mandriva par exemple).

Tout ça pour dire que, si je cherche (une distribution) KDE, j'irai sans doute prospecter ailleurs qu'Ubuntu (que j'adore au demeurant).

Open Mandriva ? Je ne connaissais pas, je suis aller voir : ni de forum, ni de wiki.

Non franchement, Kubuntu ! Moi j'aime bien l'écosystème (x)Ubuntu.

Kubuntu Yakkety Yak 16.10 virtualisé dans Windows 8.1 (24 Go de ram) / Kubuntu en double-boot avec Win10 / Ubuntu 14.04 serveur sur machine dédiée.
Agence de communication en Alsace https://www.publicitem.pro
Pseudo Skype : agence.publicitem

#31 Le 21/04/2017, à 07:19

Hizoka

abecidofugy, je suis d'accord avec toi !
Le bureau est important, mais Kubuntu apporte aussi la commande apt, les ppa et surtout, ce super forum et sa doc. Et ça à son importance.