Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2017, à 09:50

Neandertahl

Installation drivers AMD

Re-bonjour,

Question de débutant big_smile

J'ai lancé l'installation de drivers AMD que j'ai DL chez le fabriquant pour l'accélération graphique et celle-ci est bloquée sans savoir pourquoi sad... (Jauge d'install ne se remplie pas depuis hier).
Il existe certainement un moyen d'annuler le process via terminal ou autre. Quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin à suivre et les scripts à utiliser ?

Merci beaucoup.

Modération : ta question a été séparée de la première et déplacée dans une section plus pertinente que le café. Et bienvenue sur le forum.

Dernière modification par Ayral (Le 17/04/2017, à 10:19)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2017, à 22:52

hibou7

Re : Installation drivers AMD

Salut Neandertahl,

si tu n'arrives plus à éteindre to ordi parcequ'un téléchargement est en cours, essaye d'abord

sudo shutdown -P now

Dernière modification par hibou7 (Le 17/04/2017, à 22:53)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 18/04/2017, à 11:10

Neandertahl

Re : Installation drivers AMD

Salut Hibou,

Le problème se situait au niveau de l'install et pas du DL. Le process est terminé vu que j'ai relancé l'ordi ^^. Mais bon ce n'est pas une solution en soit...
Je vais relancer une install de Catalyst cette fois et non du driver et voir ce que ça donne. Mais merci pour le script en tout cas il me sera utile...

Hors ligne

#4 Le 18/04/2017, à 12:05

Neandertahl

Re : Installation drivers AMD

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas a installer les drivers ainsi que Catalyst sur le system.
J'essaye de passer par le gestionnaire de pilotes additionnels comme c'est indiqué sur le forum, mais il ne reconnait que le chipset graphique Intel et non l'AMD, que faire ?
La carte graphique est bien active et reconnue il la détecte par la console quand je fais une information Hardware.
J'ai une ATI 7400M.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Neandertahl (Le 18/04/2017, à 12:08)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2017, à 12:09

lepetit

Re : Installation drivers AMD

tu fonctionne sur quel version d'ubuntu ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#6 Le 19/04/2017, à 09:20

Neandertahl

Re : Installation drivers AMD

16.04.2 LTS 64 bits

Hors ligne

#7 Le 19/04/2017, à 10:31

Caribou22

Re : Installation drivers AMD

Neandertahl a écrit :

16.04.2 LTS 64 bits

Bonjour smile

J'ai vu ça : https://doc.ubuntu-fr.org/catalyst

"Ubuntu Xenial 16.04
Catalyst (fglrx) n'est pas compatible avec la version du serveur graphique Xorg de Xenial 16.04 et n'est donc plus disponible dans les dépôts. Ne tentez pas son installation même depuis une autre source et utilisez le pilote libre installé par défaut. "

Hors ligne

#8 Le 22/04/2017, à 15:36

Neandertahl

Re : Installation drivers AMD

Ok, merci pour ta réponse Caribou, donc pas d'accélération graphique possible sur un Packard easy note :-( C'est bien dommage, vu que ce n'est pas un "vieux tromblon"...

Hors ligne