Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2017, à 11:12

niaget1744

commande pour changer nom ordinateur

salut,
j'ai un ordinateur ordipass (et j'avoue que leur surcouche et restrictions me soule un peu) et j'aimerai juste changer le nom de mon ordinateur pour pouvoir ensuite modifier les permissions de certains dossiers  J'ai deja tenter un sudo gedit /etc/hosts et quand je change le nom dans la ligne 127.0.1.1 sa me met;

(gedit:4435): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

(gedit:4435): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

si quelqu'un peut m'aider si cela est possible bien évidemment.


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/05/2017, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2017, à 12:59

lynn

Re : commande pour changer nom ordinateur

Bonjour,

Pour le nom de la machine, c'est dans /etc/hostname. Bien entendu, il faudra modifier /etc/hosts également.

Que donne

sudo nano /etc/hostname

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 07/05/2017, à 13:17

Bougron

Re : commande pour changer nom ordinateur

niaget1744 a écrit :

salut,
j'ai un ordinateur ordipass  et j'aimerai juste changer le nom de mon ordinateur pour pouvoir ensuite modifier les permissions de certains dossiers

Si quelqu'un peut m'aider si cela est possible bien évidemment.

Bonjour
Je ne vois pas le rapport entre changer le nom de l'ordinateur pour changer les permissions des dossiers.
Je pense tout simplement que la commande sudo est interdite par ton administrateur  ou est très restrictive.

Dernière modification par Bougron (Le 07/05/2017, à 13:17)

Hors ligne

#4 Le 07/05/2017, à 13:54

niaget1744

Re : commande pour changer nom ordinateur

le probleme que j'ai c'est qu'il ne me permet pas de changer les permissions des dossiers qui ont pour propriétaire "root" et j'essaye donc de me mettre en admin pour ensuite me mettre en tant que propriétaire pour pouvoir supprimer ces dossiers de mon PC

Dernière modification par niaget1744 (Le 07/05/2017, à 14:04)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2017, à 16:52

Bougron

Re : commande pour changer nom ordinateur

Ne touches aux dossiers qui ont comme propriétaire 'root" sans savoir ce que c'est.  Au besoin indiques lesquels

Hors ligne

#6 Le 07/05/2017, à 18:11

niaget1744

Re : commande pour changer nom ordinateur

les dossiers "root" sont des dossiers de surcouche Ordipass inutile qui rajoute des fonds d'écran, bloque certains mot de passe et bloque le nom du PC. C'est pour cela que j'aimerai avoir accès a ces dossier pour modifier ces reglages voir les supprimer (pour les fonds d'écran horrible par exemples)

Hors ligne

#7 Le 07/05/2017, à 19:38

Bougron

Re : commande pour changer nom ordinateur

Si tu as un contrat ordipass en cours, tu dois respecter l'engagement.
Si l'engagement est terminé, retrouves le responsable et demandes-lui de remettre standard.
Mais s'il est terminé, tu devrais être capable de booter avec une live USB et de tout remettre en état.

Hors ligne

#8 Le 07/05/2017, à 20:24

niaget1744

Re : commande pour changer nom ordinateur

Je ne sais pas si cela est possible mais ce PC est au nom de mon petit frere car j'ai 18ans et lui avait deja un PC alors que le miens etait HS donc peut etre que je peux demander une pseudo dérogation ?

Hors ligne