Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 15/05/2017, à 20:49

Vbuntu

automatiser une action dans libreoffice calc

Bonsoir,

J'ai de nombreux fichier qui s'ouvrent avec gedit/excel/libreoffice (des fichiers .bed, sorte de fichier texte avec des colonnes) dans lesquels j'ai 4 colonnes. Dans la 4ème colonne, j'ai des valeurs, et j'aimerai supprimer toutes les lignes dont la valeur dans la colonne D soit inférieure à une certaine valeur.

Ce que je fais c'est que j'ouvre un par un chaque fichier, je fais un tri sur la 4ème colonne, je cherche la ligne de délimitation entre ma valeur X (répétée des centaines de fois) et la valeur X-1, et je supprime tout ce qu'il y a en bas.

Le problème c'est que j'ai une bonne centaine de fichiers comportant des milliers de lignes.

Auriez-vous une astuce pour automatiser ça (tri sur colonne, recherche de la ligne limite, suppression de tout ce qui est inférieur à une valeur X), depuis libreoffice, excel ou par ligne de commande?

Je vous remercie

Vbuntu

#2 Le 21/05/2017, à 19:26

gotgot

Re : automatiser une action dans libreoffice calc

Je pense que tu auras une réponse plus rapidement et efficacement :
=> sur le forum https://openoffice-libreoffice.developpez.com/
ou
=> sur le forum : https://forum.openoffice.org

Mais sinon cela semble une tache facilement automatisable !
Il suffit de savoir programmer un minimum en VB !

Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

#3 Le 21/05/2017, à 19:54

pingouinux

Re : automatiser une action dans libreoffice calc

Bonsoir,
Si ce sont vraiment des fichiers "texte", ça devrait être facile. Il faudrait que tu montres un exemple avec quelques fichiers de quelques lignes.