Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2017, à 18:17

H4tchi3

Virtual et ubuntu

Bonjour, bien je vous explique mon problème je suis un débutant dans le monde vaste qu'est l'informatique et j'ai décidé de me lancer sur ubuntu via une virtualbox. Mon système d'exploitation W7 et j'ai installé la version 16.04 de ubuntu sur ma virtual box tous se passe bien, j'ai aussi installé les additions commandé dans ubuntu (mais je sais pas s'il faut le faire aussi dans w7) quand je check ensuite les mises à jours avec le mode root apt-get update j'ai un message d'erreur

"impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock open (11: ressource temporairement non disponible )
E: impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). il est possible qu'un autre processus l'utilise

je ne comprends pas pourquoi ça me fait cela... et j'ai un autre problème (je sais ça en fait beaucoup désolé je débute x) ) lorsque j'essaie d'installer un paquet qui n'appartient pas à ubuntu lorsque je fais apt-get install (nom du paquet) j'ai la lecture/construction et lecture informations cependant à la 4e étape Impossible de trouver le paquet je ne comprends pas pourquoi surtout que j'ai essayé de mettre le paquet dans le bureau/ dossier téléchargement et même le dossier en commun de la virtual Box et de mon système d'exploitation.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Sujet déplacé dans la section « Installation de logiciels… » (ce n'est pas un problème d'accessibilité)

Dernière modification par cqfd93 (Le 19/05/2017, à 18:22)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2017, à 18:27

cqfd93

Re : Virtual et ubuntu

Bonjour,

Dans le terminal (que tu ouvres avec ctrl-alt-t), copie / colle la commande suivante :

sudo rm -v /var/lib/dpkg/lock

qui va supprimer le fichier /var/lib/dpkg/lock et tu peux ensuite faire les mises à jour avec :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

(Donne les retours complets de toutes ces commandes entre balises code (explications ici))

ps : le titre n'est pas très parlant, profite des 80 caractères disponibles pour le rendre explicite.


cqfd93

En ligne