Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2013, à 19:30

eeried

[choix] Brother DCP-195C, c'est bien?

J'ouvre ce fil car il y a plusieurs personnes qui ont ou ont eu cette imprimante mais je n'ai pas trouvé vos avis.

C'est pour des impressions non régulières, non intensives.

J'ai cherché de mon côté. Il y en a de plus récentes chez Brother comme la DCP-J132W

Mais si on regarde le prix des cartouches, la Brother  DCP-195C est bien plus économique que la Brother DCP-J132W. Pour une impression ordinaire, les gens sont contents des cartouches DCP-195C  compatibles vendues sur LDLC, je ne sais pas si c'est le cas de celles vendues ailleurs.

Pour la DCP-J132W , il n'y a pas de cartouches compatibles et acheter 4 cartouches Brother revient aussi cher (40€) qu'une cartouche laser pour l'imprimante monochrome Brother HL2030 qui est une bonne référence (même avec 1Mo de mémoire), d'après ce qu'on m'en a dit.

Merci de vos avis :-)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2013, à 20:30

alca94

Re : [choix] Brother DCP-195C, c'est bien?

Re-bonjour
je n'y ais pas pensé ce matin ,il m'est arrivé de me servir ICIet je n'ai pas regretter (surtout le prix ) depuis (pour un dcp 725 ) impression suffisante pour un usage classique (courrier etc..)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 04/11/2013, à 21:00

eeried

Re : [choix] Brother DCP-195C, c'est bien?

Merci alca94. Je vais regarder si les cartouches sont de même capacité que les compatibles de LDLC dont les gens sont contents. En revanche pour d'autres modèles, c'est une bonne adresse, merci. Ils disent qu'ils peuvent faire une mise à jour dès le lendemain pour des modèles non présents mais je ne crois pas qu'ils puissent le faire pour des modèles qui semblent récents comme la DCP-J132W.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#4 Le 30/05/2017, à 13:06

eeried

Re : [choix] Brother DCP-195C, c'est bien?

C’est une bonne imprimante, sauf que les couleurs ne sont pas terribles mais en modifiant contraste et luminosité. Très peu cher pour les consommables, en fait les cartouches peuvent être rechargées très simplement, sans embrouilles. Autrement, les recharges compatibles sont très peu chères (2€ la cartouche hors prom.)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne