Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2017, à 13:34

Foromus

Telegram

Bonjour,

Sur la doc, il y a une page sur Telegram. L'installation est bien expliquée, par contre, je me demande comment on s'en sert ?
N'ayant jamais eu besoin de ce genre de produit, je n'ai jamais approfondi. Maintenant, ne serait-ce qu'à titre "culturel", j'aimerais bien savoir comment on utilise (au risque de passer pour un gros arriéré - tant pis...).
D'abord, je suppose que ça ne marche qu'entre personnes qui ont l'application, non ?
Ensuite, est-il possible d'envoyer des mails, tout comme dans une messagerie traditionnelle ? ( genre : machin@monfai.com )
Après, pour le chat et autres possibilités, je verrai quand j'aurai une réponse claire (pour moi...) à mes 2 questions !
Merci de votre compréhension.

#2 Le 31/05/2017, à 21:48

abelthorne

Re : Telegram

Oui, ça ne marche qu'entre utilisateurs de l'appli. C'est une sorte de super chat avec des possibilités évoluées. On ne peut a priori pas envoyer de mails, on ajoute des utilisateurs avec leur pseudo sur le service (leur adresse e-mail n'est pas publique) et c'est de la discussion en direct.

À noter que c'est prévu à la base essentiellement pour les smartphones et je ne suis pas sûr qu'on puisse créer un compte sans avoir de numéro de téléphone associé.

Dernière modification par abelthorne (Le 31/05/2017, à 21:50)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2017, à 16:13

Foromus

Re : Telegram

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
Effectivement, ça marche avec le numéro de téléphone, il sert juste à donner l'identifiant au départ, il est juré grands dieux qu'il ne sera jamais utilisé autrement ni divulgué.
Bon, je reste perplexe, j'ai bien trouvé une liaison, mais ça reprenait ce qui est affiché sur le site, ça, ce n'est pas de grand intérêt.
Bien, je vais voir si je trouve une utilité à la chose, ce que je constate, c'est que, à la première installation, j'avais une icône dans le menu, maintenant, je n'en ai plus, par ailleurs, le truc semble installé, mais il n'apparaît pas dans Synaptic : bizarre....

#4 Le 02/06/2017, à 16:39

abelthorne

Re : Telegram

Dans les dépôts, je crois  qu'il y a le paquet telegram-desktop. Il y a un PPA dédié, vraisemblablement plus à jour mais avec des paquets différents. Tu peux essayer de supprimer telegram-desktop, ajouter le PPA et installer telegram.

Hors ligne