Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2017, à 11:38

aresh

Open Concerto pour les gros nul dans mon genre...

Bonjour ;

Je suis sous ubuntu 17.04. Je suis auto-entrepreneur (massage bien-être) et je cherche à lancer la version mono-post de Open Concerto : http://www.openconcerto.org/fr/index.html

J'ai récupéré sans soucis le fichier à télécharger pour linux.

J'ai décompressé celui-ci dans "Dossier Personnel"...

Puis, je me retrouve avec des fichiers, une manipulation à faire à la qu'elle, je dois bien avouer, je comprend strictement rien... mais alors, strictement rien du tout. Pourquoi n'ont'ils pas été jusqu'au bout et fait comme pour Blender, un fichier qui lance tout seul l'application ? Je n'en sais rien...

Je dois faire moi même un lancer. Donner des droits... sans plus d'explication.

A noter que le guide de démarrage n'explique pas comment faire et part du principe que l'on est arrivé, à lancer le logiciel...

http://www.openconcerto.org/fr/Guide_OpenConcerto.pdf

Donc, je me demande, si une bonne âme, pourrait m'expliquer, pas à pas, comme faire. Si en plus, il est sur Montauban, en échange, je lui propose un massage habillé assis gratuit !

Par avance merci.

C.

PS : Factoor ne fonctionne pas avec la dernier version de Libre Office hmm

Dernière modification par aresh (Le 03/06/2017, à 11:40)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2017, à 11:48

abelthorne

Re : Open Concerto pour les gros nul dans mon genre...

Télécharge et installe plutôt la version deb proposée sur le site, elle devrait mettre en place tout ce qu'il faut (tu pourras supprimer la version placée manuellement dans ton dossier perso).

Hors ligne

#3 Le 03/06/2017, à 13:46

aresh

Re : Open Concerto pour les gros nul dans mon genre...

Merci de ce précieux conseil ! En effet, la version db à l'air de s'installer toute seule. Du coup, si tu es dans le secteur de Montauban et que tu veux un massage. big_smile


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne