Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2017, à 17:05

timarucook

e-mail s'inscrivant comme spam après depannage d'une imprimante

depuis hier, après intervention sur imprimante, certains de mes e- mails que j'adresse sont reçus comme spam par mes correspondants ( ceux qui savent que je leur ai adressé qqchose, pour les autres, le message n'existe pas)
comment résoudre. N'y connais rien en langage informatique,surtout pas sur console
merci m'aider

Hors ligne

#2 Le 03/06/2017, à 17:13

cqfd93

Re : e-mail s'inscrivant comme spam après depannage d'une imprimante

Modération

Bonjour,

Que fait cette question dans la section « Questions et informations avant l'installation » (sous-entendu « d'Ubuntu ») ???

En l'absence de la moindre information montrant que ça a un rapport avec Ubuntu, je déplace dans « Support non officiel pour les autres systèmes d'exploitation ».


cqfd93

En ligne

#3 Le 04/06/2017, à 18:45

timarucook

Re : e-mail s'inscrivant comme spam après depannage d'une imprimante

bonjour
ne sachant pas me servir du système d'exploitation unbutu, me suis sûrement tromptée de section
merci me rediriger pour l'aide dont j'ai besoin
acceptez mes excuses

Hors ligne

#4 Le 04/06/2017, à 21:54

Compte supprimé

Re : e-mail s'inscrivant comme spam après depannage d'une imprimante

A priori, il n'y a aucun rapport entre la configuration d'une imprimante et l'envoi de mail. Si tes correspondants reçoivent tes mails en tant que spam c'est certainement à leur niveau que ça se passe.

Mais bon pour s'en assurer il faudrait plus de renseignements.
- tu es sûr quelle version d'ubuntu ?
- quelle intervention as-tu fait pour ton imprimante ?
- quel fournisseur de mail utilises-tu ? Pas ton adresse, hein, juste la partie qui se trouve après @

#5 Le 05/06/2017, à 19:14

timarucook

Re : e-mail s'inscrivant comme spam après depannage d'une imprimante

bonjour
version  16 04
suis allée sur localhost 631 trouvé la fonction jobs et suivi indications pour supprimer
mon fai est free mais en fait l'extension mail est aliceadsl, alice étant racheté par free
je précise que seuls certains mails sont reçus en tant que spam, le système me l'indique après envoi
je vais prendre des cours très bientôt pour savoir me sortir de ces soucis que je n'avais pas rencontrés avec windows
merci à vous pour l'intérêt que m'avez portée
bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 05/06/2017, à 19:20

cqfd93

Re : e-mail s'inscrivant comme spam après depannage d'une imprimante

Bonjour,

timarucook a écrit :

suis allée sur localhost 631 trouvé la fonction jobs et suivi indications pour supprimer

Euh… ça veut dire quoi ?


cqfd93

En ligne

#7 Le 06/06/2017, à 07:44

Compte supprimé

Re : e-mail s'inscrivant comme spam après depannage d'une imprimante

timarucook a écrit :

je précise que seuls certains mails sont reçus en tant que spam, le système me l'indique après envoi

Que veux tu dire ? Ce n'est pas le destinataire qui reçoit le mail en tant que spam mais ton webmail qui te dit que ton mail peut être considéré comme spam par le/les destinataire/s ?

En tout cas la suppression des travaux d'impression sur cups (localhost:631) n'a aucun impact sur ton problème de mail.

Mais j'avoue que tu es très difficile à comprendre.

#8 Le 06/06/2017, à 09:33

timarucook

Re : e-mail s'inscrivant comme spam après depannage d'une imprimante

merci muph
il y a les 2 cas, soit mon correspondant me le signale, soit c'est le web mail
si je suis difficile à comprendre c'est parce que je ne connais pas le langage informatique  ( je suis un senior)et que je suis déroutée après MAJ .  par exemple, la derniere MAJ m'a supprimé le gestionnaire d'imprimante, il n'y a plus qu'un gestionnaire de pilote. de même, j'avais teamwiever pour me faire aider à distance en cas d'urgence, disparu... etc
j'espère que les cours que je vais prendre dès septembre m'aideront grandement
Merci pour l'attention que vous m'avez portée
bonne journée

Hors ligne

#9 Le 06/06/2017, à 10:25

nam1962

Re : e-mail s'inscrivant comme spam après depannage d'une imprimante

C'est curieux ton histoire : normalement une mise à jour ne doit pas désinstaller des paquets de ce type.
Peux tu nous donner les retours de :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1
df -Th
df -i

Tout cela entre balises code :
1430125750.png

Pour ton adresse mail, passe ce test : https://www.mail-tester.com//?lang=fr


[ Modéré ]

Hors ligne