Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2017, à 14:43

Pimprelune

[Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Hello le Forum, coucou les utilisateurs aguerris de Linux !

Alors mon problème ne date pas d'hier*, mais depuis le mois de février 2017 ma manière d'accéder à ma messagerie BBox (Bouygues Télécom) cafouille dans les grandes largeurs, et ce sous Ubuntu 16.04.2, alors que sur mon portable (sous Linux Mint 17.2), je n'ai aucun problème.

Le truc étant que - mensuellement wink - je reçois dans ma messagerie de fournisseur d'accès Internet (ainsi que téléphone fixe et portable) un message m'avertissant de la disponibilité de ma facture... à télécharger, avec le lien qui va bien.

Sauf que, le lien (quand je clique dessus, de mon fixe) 1497101861.png, il me renvoie sur une page (qui mouline, qui mouline, qui mouline, etc) pour finalement aboutir sur un 502 Bad Gateway, alors que jusqu'ici (je suis chez Bouygues depuis plus de deux ans), j'ai toujours téléchargé mes factures sans aucun lézard. Et concernant ma douloureuse pour le mobile (autre identifiant), pareil, j'ai un 502 BG de nouveau.

Le problème étant que je suis - après connexion - automatiquement dirigé sur la messagerie, en aucun cas sur la page d'accueil où je devrais accéder à la catégorie factures (mobile, fixe et ADSL). Et si je veux aller sur cette page généraliste, ça mouline (dans l'onglet) un bon moment avant de me renvoyer sur --> 1497101808.png

Alors j'ai essayé en désactivant mon bloqueur de pub (qui m'empêchait de rédiger des commentaires sur un site vendeur, dès qu'il était enlevé, j'avais la possibilité d'écrire, répondre et tutti quanti), mais non, on a fait un essai samedi 03.06 à la réunion de l'Axul, et ça ne marche pas.


* Quand je dis que le problème remonte à loin, il y a 11 ans (chez SesFoiReux), j'étais déjà sous Linux (Ubuntu, Voyageur) et je surfais sur le Net tranquillement quand soudainement, en 2015, le fournisseur (j'avais sans arrêt ma connexion qui lâchait ! mad ) a décrété (suite à un appel de ma part) que Linux n'était pas pris en charge chez eux !!! 11 ans pour s'en rendre compte lol .

Et soit dit entre nous - à la suite de mes problèmes de téléchargement impossibles de factures avec la BBox - un conseiller/une conseillère (5 ou 6 appels) m'a tenu le même discours (problème avec l'application des Pdf ?) : comme quoi, Mac et Windows, oui, mais Linux, non, ils ne le reconnaissaient pas @0@ --> je rigole, depuis avril 2015, je téléchargeais mes factures fixe, mobile et Internet les doigts dans le nez !

Une idée de ce qui cloche ? Une MAJ (de Firefox) qui a mis le bazar ??



Merci d'avance pour vos conseils, votre aide smile.

PS : Et de mon portable, pas de problème, j'accède à l'accueil, au téléchargement, et ainsi de suite.



Résolution : La manœuvre d'inbox (qui m'a fait paniquer, toujours garder la trace de ses extensions et modules !) concernant la réinitialisation de Firefox a sans doute résolu le problème, puisque deux jours après (sans rien avoir touché), j'ai eu enfin accès à la page d'accueil Bouygues Télécom, avec les téléchargements des factures qui se font impeccablement, !

Fausse joie, la réinitialisation a tenu un jour, à l'heure actuelle c'est rebelote avec échec de la connexion --> 502 Bad Gateway à la pelle..

Re-Edit cette fois, Résolution : Un problème de carte graphique NVIDIA et de pilote(s) - générateur de lenteur - a brusquement résolu l'accès à ma page d'accueil BBox !

Patatras, l'accession au site de Bouygues aura duré 2 jours... sad

Sujet abandonné, aucune manœuvre ne semble résoudre le problème : comme j'avais mis la page messagerie Bouygues dans mes MP, après demande de mon identifiant et mon MdP, j’atterris effectivement sur la messagerie, pas sur la page généraliste, mais peut-être à cause uniquement de ce marque-page ? Effectivement, quand je passe par la barre de recherche (via le Net) pour atteindre mon compte B., je suis confrontée au 502 BG.
Merci encore à tous les intervenants sur ce sujet qui ont cogité dur sur le problème, et merci au Forum d'être là.

Résolution momentanée (25.10.2017) : suite à une réinstallation complète de mon Ubuntu Gnome (sur le fixe), l'accès via Firefox (navigateur de préférence) au site de Bouygues aura duré 2 heures et des poussières avant de présenter le 502 BlougiGoulba.

Re-résolution du 04.11.2017 : un autre navigateur (en l’occurrence Chromium) a résolu le problème de la connexion - sans BG502 qui s'affiche ! - au site me fournissant Internet.

Dernière modification par Pimprelune (Le 06/11/2017, à 19:11)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 10/06/2017, à 15:01

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Une page avec des factures et tout le tremblement en HTTP sans S (du web facilement espionnable), => un peu bizarre quand même.

#3 Le 10/06/2017, à 15:18

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Salut,

Essaye de réparer Firefox.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2017, à 15:41

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

inbox a écrit :

Salut,

Essaye de réparer Firefox.

A+

Coucou et merci, inbox ! Mais comme je dois avoir tout un tas d'extensions (et des thèmes), comment je peux lancer la "réparation" en conservant (en mémoire, pas la mienne, j'en ai pas lol ) ce qui va sauter lors de l'opération réinitialisation ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 10/06/2017, à 15:42)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#5 Le 10/06/2017, à 16:06

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Comme je suis une petite curieuse, inbox, j'ai été voir les Informations de dépannage, et j'ai une ligne avec HTTPS Everywhere    5.2.18      true         https-everywhere-eff@eff.org.

Et comme jojo81 en parlait

Une page avec des factures et tout le tremblement en HTTP sans S (du web facilement espionnable)

, je me demandais si le problème ne viendrait justement pas de là ?!?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#6 Le 10/06/2017, à 16:40

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Pimprelune : peux-tu essayer directement avec ce lien ?
https://www.mon-compte.bouyguestelecom. … telecom.fr
LUI est https.
À mon avis, Firefox (avec ton profil) redirige mal.

#7 Le 10/06/2017, à 17:02

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Vouiiii, merci, jojo81, mais ça cafouille également --> 1497110500.png....


Y m'énervent, mais y m'énervent mad


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#8 Le 10/06/2017, à 17:05

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Et encore, le message d'attente pour que les techniciens bossent, c'est du bonus !

En deuxième essai, j'ai ça, jojo81 --> 1497110724.png.


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#9 Le 10/06/2017, à 17:06

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Mais ce 502 se produite après l'identification ou directement quand tu cliques ?

EDIT : cela dit, je n'ai pas de compte bytel .

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/06/2017, à 17:08)

#10 Le 10/06/2017, à 17:17

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Non, non, jojo81, je n'arrive même pas à la page de connexion. Je cliques sur ton lien, et dans l'onglet, je vois que Bouygues apparaît, disparaît, plusieurs fois... et ça plante en 502 Bad Gateway.

Ceci dit, quand ça m'affiche que les techniciens sont en train de résoudre le problème, je ne suis pas passée non plus par ma page de connexion

Dernière modification par Pimprelune (Le 31/07/2019, à 17:34)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#11 Le 10/06/2017, à 17:30

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Essaye de redémarrer Firefox sans modules : touche ALT => Menu Aide => Redémarrer modules désactivés.
Ceci fait, connecte toi sur le site de ton fournisseur, d'abord avec l'URL en "http" puis ajoute un "s" pour essayer en "https".


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#12 Le 10/06/2017, à 18:09

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Alors, comment dire, inbox... Je suis passé par les 3 barres, le point d'interrogation, Information de dépannage, j'ai pris "Redémarrer avec les modules désactivés" et depuis (ça doit bien faire 40 minutes), ça défile toujours avec almost done, mais rien n'arrive !

Je fais quoi ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#13 Le 10/06/2017, à 18:15

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Je ne comprends pas ce que veut dire "ça défile toujours avec almost done". Tu peux expliquer ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#14 Le 10/06/2017, à 18:16

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Surtout que je viens - via le portable - de m'envoyer la facture (téléchargée sans aucun problème sur le site, bien que le lien est sans S (http)) - et que je n'ai toujours rien sur le fixe... à part cet almost qui me crispe un tantinet, inbox mad .


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#15 Le 10/06/2017, à 18:29

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

J'ai, inbox, un petit rectangle "Refresh Firefox" (signes Moins, Plus, Croix de fermeture), avec un long rectangle gris et la progression en bleu du processus, avec au-dessus la phrase Almost done... (presque fait).

Comme je n'ai plus que ça sur le Fixe, je ne crois pas pouvoir faire de capture, si ?

Bon, j'ai fait une Impr écran que j'ai envoyé sur ma messagerie, ce qui donne ça --> 1497115732.png.

Dernière modification par Pimprelune (Le 31/07/2019, à 17:36)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#16 Le 10/06/2017, à 18:40

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Force cette fenêtre à se fermer et arrête Firefox. Tue le si nécessaire.

Ceci fait, depuis un terminal, lance Firefox avec :

firefox --safe-mode

Ensuite tu vois ce que donne l'accès au site de ton fournisseur. Tu peux coller les lignes qui s'affichent dans le terminal en retour.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#17 Le 10/06/2017, à 18:55

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

De retour sur mon fixe !
Je ferme Firefox avec la croix, inbox ? Non, parce que j'ai  déjà tout fermé sans problème, mais il a fallu que je revienne sur le Forum, avec ma cervelle d'amibe...

Petite question (idiote Huhuhu), la commande du Terminal, ça va forcément désactiver mes extensions, Hummmm ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#18 Le 10/06/2017, à 20:43

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

La commande permet de démarrer Firefox sans extension. C'est temporaire.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#19 Le 10/06/2017, à 21:18

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Résultat, inbox -->

pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ firefox --safe-mode
1497129831270	addons.xpi	WARN	Expected add-on followonsearch@mozilla.com is missing from the system add-on location.
1497129856704	FirefoxAccounts	ERROR	Background refresh of profile failed, bumping _cachedAt: {"name":"FxAccountsProfileClientError","code":304,"errno":997,"error":"PARSE_ERROR","message":null}
pimprenelle@pimprenelle-imedia-S2870:~$ 

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#20 Le 10/06/2017, à 21:20

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Est-ce que ça veut dire qu'il faut t.o.u.t. que je reprenne pour retrouver mon PC (polices, fond d'écran, thèmes, etc) comme avant, inbox ? J'suis pas couchée, moi...

Ben apparemment non, mes paramètres dans Tweak Tools sont toujours identiques...

Dernière modification par Pimprelune (Le 31/07/2019, à 17:37)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#21 Le 10/06/2017, à 21:22

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Et tu ne penses pas qu'il manque une partie de la réponse ? Comment s'est passé l'accès au site de ton fournisseur ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#22 Le 10/06/2017, à 21:30

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Pardon, pardon, inbox, cervelle unineuronale (pas assez de mémoire hmm), mais après vérification, je suis au regret d'annoncer que je me connecte (identifiants et mot de passe enregistrés) sur la messagerie BBox sans problème, mais dès que je clique sur le lien (pour télécharger ma facture), bernique, encore le 502 BG qui me fais des misères Ouiiiiinnnnn !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#23 Le 10/06/2017, à 21:39

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Et je précise que j'ai recopié le lien - à la main - en y ajoutant le S, inbox, pour lancer une recherche via Glouglou --> un beau 502 BG de retour !


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#24 Le 10/06/2017, à 21:41

inbox

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Je réitère donc ma suggestion de début qui consiste à réparer Firefox.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#25 Le 10/06/2017, à 22:09

Pimprelune

Re : [Résolu] Impossible d'atteindre ma page des factures BBox

Ce soir, inbox ?

Est-ce que je n'ai pas intérêt à revenir à ma distribution habituelle et reprendre la "réparation" demain ? Car sinon - vu que je marche au radar - je risque de faire des grosses bourdes... Enfin, j'dis ça comme ça hmm

Est-ce à dire que la réponse du Terminal prouve que le problème vient de Firefox ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 10/06/2017, à 22:10)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne