Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Appel à contributeurs. Réunion pour la refonte du wiki lundi 26 juin

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 08/06/2017, à 12:45

nam1962

UBports prend la suite de Ubuntu Touch

Le projet UBports semble prendre de l'ampleur et c'est bien !

Tout le sujet va tourner autour de la monétisation et là... mieux vaut trouver en premier des clients qu'un constructeur.

Il serait intéressant que des entreprises ou acteurs publics s'intéressent à la téléphonie et autres devices open source. (ne serait-ce que pour leur indépendance et confidentialité).

Et que nous ayons enfin un Linux Phone smile

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux)  Et vous ?
57 convertis  IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#2 Le 08/06/2017, à 18:19

fwehrli

Re : UBports prend la suite de Ubuntu Touch

Bonjour,
Ouf l'aventure du libre et éthique sur téléphonie continue.
Est-ce qu'il y a déjà des téléphones opérationnels qui se trouvent en magasin, ou sur le net (pas amazone)?
Existe-t-il un site français avec newsletter à ce sujet svp?
Merci d'avance

#3 Le 08/06/2017, à 18:51

nam1962

Je pense que ça en est encore au tout début mais que ça a l'air de pouvoir avancer.
Par contre cela ne se fera qu'en open source, pas en libre pur et dur. (réflexion perso !)

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux)  Et vous ?
57 convertis  IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#4 Le 17/06/2017, à 08:51

Youbountoo

Bonjour,

Étant l'heureux possesseur d'une tablette BQ Aquaris M10 FHD, j'aimerais connaître l'avis d'experts sur l'utilité, à mon niveau, de la flasher pour installer UBports. Ce successeur d'UT permet-il d'utiliser les applications bureau avec un clavier en USB comme je le faisais jusqu'à présent ? J'avoue que ce mode bureau avait grandement influencé mon choix lors de mon achat ! De plus, l'installation d'UBports a l'air d'être coton, non ? Vous aurez compris que je ne suis pas développeur... Non ! Pas sur la tête ! Pas sur la tête !  big_smile