Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2017, à 09:06

el_joko

icône personnalisée dans nemo_action

bonjour,
je souhaiterais personnaliser une icône spécifique dans nemo/actions.
Par exemple afficher un drapeau anglais associé à script dans le fichier anglais.nemo_action
Cependant "dans" nom_de_l_action.nemo_action, l'icône est "accrochée" à Icon-Name qui n'est pas associée à un chemin (comme dans un ficher nom_de_l_action.desktop)
Pourriez-vous m'expliquer comment faire ?
Pour plus de clarté ci dessous le fichier traduire.nemo_action

[Nemo Action]
Active=true
Name=traduire
Exec=gnome-terminal -e "/home/user/.local/share/nemo/actions/tradef.sh"
Selection=notnone
Quote=double
#ci-dessous le nom de l'icône actuelle
Icon-Name=preferences-desktop-locale 
Selection=any
Extensions=any

A bien vous lire.

Hors ligne

#2 Le 17/06/2017, à 09:44

erresse

Re : icône personnalisée dans nemo_action

Bonjour,

Icon-Name=preferences-desktop-locale 

Et tu n'as pas essayé de mettre un chemin absolu pour accéder à l'icône de ton choix ? Comme :

Icon-Name="/home/user/Images/mon_icone_preferee" 

Je ne te garantis pas que ça va fonctionner, mais pourquoi ne pas essayer, qu'est-ce que tu risques ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/06/2017, à 09:47

abelthorne

Re : icône personnalisée dans nemo_action

Quand il y a un chemin indiqué pour une icône, le système va la chercher à cet endroit et rien d'autre. Quand il n'y a pas de chemin, il va la chercher dans le thème d'icônes actuellement paramétré. S'il ne la trouve pas, il va ensuite remonter la hiérarchie des thèmes, éventuellement jusqu'au thème par défaut (hicolor).

Imaginons que tu utilises le thème Ubuntu-mono-dark, qui dépend (je dis ça de mémoire mais de toute façon c'est juste pour l'exemple) des thèmes Adwaita et Humanity-dark, qui lui-même dépend du thème Humanity. Ton lanceur va chercher "preferences-desktop-locale" dans Ubuntu-mono-dark. S'il ne trouve pas cette icône, il va chercher dans Humanity-Dark, Adwaita, Humanity et enfin Hicolor s'il ne la trouve pas entre temps.

Si tu changes de thème d'icônes dans les préférences système, l'icône de ton lanceur changera alors éventuellement.

Hors ligne