Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2017, à 14:23

baroul

Re : Brother DCP-J140W Printer=Oui, Scanner=Non

Vraiment un grand merci !!

Je vais revoir tous le sujet pour voir ce que je doit retenir (prendre note) pour une prochaine.
Ben oui les LTS on une fin de vie si je comprend bien.

En tous cas ta une fameuse patience pour essayé d'aider des personnes qui commence par ne rien comprendre.

Allait sujet suivant, mais je doit encore chercher.

Merci, Merci, Merci !! smile smile smile smile

#27 Le 29/06/2017, à 14:52

abelthorne

Re : Brother DCP-J140W Printer=Oui, Scanner=Non

baroul a écrit :

Ben oui les LTS on une fin de vie si je comprend bien.

Toutes les versions ont une fin de vie. Les versions normales sont supportées pendant neuf mois tandis que les LTS le sont pendant cinq ans. Après ça, plus de mises à jour. Les LTS sortant tous les deux ans, il vaut mieux passer à la suivante quand elle est disponible ou un peu après : si tu attends la fin du support, tu en auras toujours une de retard.

Si tu es en 16.04, tu pourras passer en 18.04 à partir de sa sortie en avril 2018 (ou même un an plus tard, il n'y a pas d'urgence). Si tu es encore en 14.04, ça pourrait être une bonne idée de passer en 16.04 sans trop attendre.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/06/2017, à 15:01)

Hors ligne

#28 Le 29/06/2017, à 14:58

baroul

Re : Brother DCP-J140W Printer=Oui, Scanner=Non

Don, je laisse passé la 17. et je préfère comme je débute.
Tu peux dire que j'en apprend avec toi.
Merci.

#29 Le 29/06/2017, à 15:01

abelthorne

Re : Brother DCP-J140W Printer=Oui, Scanner=Non

Et aussi ça :

Je vais revoir tous le sujet pour voir ce que je doit retenir (prendre note) pour une prochaine.

Ce n'est pas très compliqué, il y a juste cinq paquets à installer (dans l'ordre, de préférence) :
- il y en a deux pour la partie imprimante : le pilote et un wrapper pour utiliser CUPS ;
- il y en a trois pour le scanner : un qui est le pilote lui-même, un deuxième qui sert à je ne sais quoi et le paquet des règles udev qui permettent de scanner en utilisateur normal ; c'est de la que venait ton problème : sans l'installation du dernier paquet, tu ne pouvait scanner qu'en admin.

Si tu dois réinstaller ton imprimante un jour, garde simplement les cinq paquets de côté, à réinstaller dans cet ordre :
- dcpj140wlpr-1.1.3-6.i386.deb
- dcpj140wcupswrapper-1.1.3-6.i386.deb
- brscan4-0.4.4-3.i386.deb
- brscan-skey-0.2.4-1.i386.deb
- brother-udev-rule-type1-1.0.2-0.all.deb

À noter que tu es sur une Ubuntu 32 bits. Si ton PC n'est pas trop vieux et a un CPU 64 bits, ça pourrait être une bonne idée de passer à la version correspondante si un jour tu dois réinstaller. Dans ce cas-là, il faudra retélécharger les deux premiers paquets du scanner en version 64 bits et il y aurait une manip spécifique à faire pour installer les deux paquets de l'imprimante (qui sont en 32 bits uniquement).

Hors ligne

#30 Le 29/06/2017, à 15:04

baroul

Re : Brother DCP-J140W Printer=Oui, Scanner=Non

Tiens, c'est ce que j'avais noter.
Je commence à comprendre ? cool big_smile