Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2017, à 14:49

Bob36180

Connection VPN

Bonjour à tous !

Je poste ce message car je suis complètement pommé face à la création, configuration et utilisation de OpenVPN...

Je suis sous Ubuntu 16.04 LTS - pour info - et ai bien installé les paquets du serveur et du client VPN. Mais je me retrouve face à la configuration, et même en suivant des forums, documentation, etc... je n'ai rien compris...

Alors si une âme généreuse pouvait m'éclairer sur la marche à suivre...

Bien cordialement.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#2 Le 06/07/2017, à 17:14

Bob36180

Re : Connection VPN

J'ai fini par m'en sortir, même si ce n'est pas encore très clair pour moi...

Je suis arrivé à la dernière étape de ce tuto : https://www.noobunbox.net/serveur/secur … ian-ubuntu

Sauf que maintenant je ne sais pas comment faire pour connecter ma machine au serveur et bénéficier d'un réseau privé virtuel à partir d'un réseau wifi public ??

Cordialement.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne

#3 Le 07/07/2017, à 01:18

porkinator

Re : Connection VPN

Bonsoir je sais pas si je réponds bien à ta question pour te servir Openvpn mais bon si ça peut aider.
Télécharger un certificate qui te son propose sur vpnbook ensuite ouvre un terminale et tape ces lignes de commande
1.

cd /home/le nom de la machine/Téléchargements/VPNBook.com-OpenVPN-Euro1

2.

ls

3.

openvpn vpnbook-euro1-udp53.ovpn

si tous ces bien passer tu devrais te retrouve avec ça
http://zupimages.net/up/17/27/j22o.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Un retour de terminal en mode texte et entre balises code serait sûrement préférable et bien plus léger.

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/07/2017, à 02:01)

Hors ligne

#4 Le 10/07/2017, à 16:04

Bob36180

Re : Connection VPN

Bonjour,

J'ai bien ce résultat, mais qu'en fais-je ensuite ?? A quoi cela sert-il ??

Cordialement.


La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire. Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger...

Hors ligne