Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2017, à 20:48

Louis Germain

Impossible de lire une carte SD

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire de cartes SD de 64 Go avec mon ordinateur portable Dell XPS 13 9360 avec Ubuntu 16.04 LTS.

Le message suivant s'affiche quand j'insère une carte :

Impossible de monter EOS_DIGITAL
Error mounting /dev/mmcblk0p1 at /media/louis/EOS_DIGITAL: Command-line `mount -t "exfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,namecase=0,errors=remount-ro,umask=0077" "/dev/mmcblk0p1" "/media/louis/EOS_DIGITAL"' exited with non-zero exit status 32: mount: unknown filesystem type 'exfat'

J'ai essayé avec deux cartes SDXC de 64 Go de marques différentes (Integral Ultima Pro X et San Disk) et également avec un adaptateur USB, ce qui me laisse penser que ce n'est pas un problème logiciel. De plus, j'arrive à lire tout à fait normalement une autre carte SD de 8 Go. Toutes ces cartes sont bien sûr lisibles sur un autre ordinateur avec Windows 10.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ?

Merci par avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 11/07/2017, à 21:19

Gaara

Re : Impossible de lire une carte SD

Bonjour,
Une proposition qui pourrait surement fonctionner (Ubuntu 14.04 et +):

sudo apt-get install exfat-fuse exfat-utils

Source:
https://askubuntu.com/questions/364270/ … stem-exfat


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 12/07/2017, à 08:02

Louis Germain

Re : Impossible de lire une carte SD

Bonjour Gaara,

Cela fonctionne parfaitement grâce à cette commande. Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne