Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2017, à 10:51

rifix

besoin de conséils pour imprimante réseau ?

bonjour

Ayant besoin d'une nouvelle imprimante , j'ai choisi une HP , qui remplacera une ancienne HP

la nouvelle a la possibilité de se connecter en réseau,par la box ( livebox ) par câble rj 45 et aussi
en Wifi par la box , et en wifi direct ,
--------------------------------------------------------
je signale que c'est la première fois que j'ai une imprimante réseau et avant de faire n’importe quoi j'aurais besoin
de conseils pour configurer

du fait qu'elle est connectée sur le réseau le tout est il sécurisé ?
-------------------------------------------------------------------------
l’imprimante s'est installé en usb a peut prés automatiquement ,( simple scan)fonctionne ,
( hplip gui aussi ) mais je me demande si en réseau ce sera le cas ?
j'ai réussi a récupérer certaines informations sur l'imprimante (adresse Mac ,nom du sid bien visible sur mon portable et quelques autres détails
----------------------------------------------------------
je voudrais configurer cela sur mon portable avec Xubuntu 16.04
mon ordi de bureau avec xubuntu-16.04 et (Windows 10 sur une ancienne machine la le cd de l’imprimante devrais faire l'affaire je pense )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00175702.html

http://hplipopensource.com/hplip-web/mo … eries.html

#2 Le 24/07/2017, à 12:29

kholo

Re : besoin de conséils pour imprimante réseau ?

salut,
de mes expériences avec HP, tout est simplifié et intuitif...
je crois me souvenir qu'il faut passer par le câble USB pour se simplifier la vie (ancienne méthode)
ou simplement faire une recherche sur son wifi (automatiser l'installation en mode adhoc : l'imprimante devient serveur wifi le temps de l'installation) et déclarer une nouvelle imprimante

ya un truc bien aussi c'est le mode d'emploi... c'est fou ce qu'on y apprend comme trucs !

et la doc d'ubuntu est bien fournie aussi
imprimantes dans la doc
Liste des imprimantes HP sous Ubuntu
Installer une imprimante Hewlett Packard ™ avec HPLIP (HP Linux Imaging and Printing)

NB HS : je coupe l'accès d'internet à l'imprimante et à d'autres iot depuis ma box pour éviter les fuites d'infos... ça retire des fonctions comme l'impression depuis le net mais ça arrange un peu la sécurité de mon réseau perso.

Dernière modification par kholo (Le 24/07/2017, à 12:30)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2017, à 13:01

rifix

Re : besoin de conséils pour imprimante réseau ?

ya un truc bien aussi c'est le mode d'emploi... c'est fou ce qu'on y apprend comme trucs !

oui le mode d’emplois quelques page en français, le mode d’emploi papier ça n'existe plus
ou sur internet 215 pages  , a croire que c'est fait pour vous faire consommer de l'encre

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04426318

Merci pour tes explications et divers liens

Dernière modification par rifix (Le 24/07/2017, à 13:02)