Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2016, à 17:59

Hizoka

[résolu] split et autodetection des blancs avec xcfa_cli

Bonsoir,

j'utilise xcfa pour splitter de gros fichiers wav en plusieurs petits, ce qui est excellent, c'est qu'il propose une découpe automatique en fonction des blancs.

je souhaiterais automatiser ça dans un script, je me tourne donc vers xcfa_cli mais impossible de trouver comment il pourrait couper automatiquement en fonction des blancs.

Auriez vous une idée ?

merci à vous !

Dernière modification par Hizoka (Le 23/12/2016, à 00:40)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 23/12/2016, à 00:39

Hizoka

Re : [résolu] split et autodetection des blancs avec xcfa_cli

C'est parfait !

merci !

EDIT : Attention, des fois il fait des trucs foireux, il découpe une zic en plein milieu alors qu'il n'y a pas de blanc... c'est rare mais vérifiez les résultats smile

Dernière modification par Hizoka (Le 23/12/2016, à 17:47)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 02/08/2017, à 23:04

cqfd93

Re : [résolu] split et autodetection des blancs avec xcfa_cli

Bonjour,

Message que golgot200 a écrit le 22-12-2016 et qu'il a supprimé depuis (retrouvé dans le cache…) :

Bonjour,

Je viens de trouvé une commande qui fonctionne très bien. Et je te remercie d'avoir soulevé la question depuis le temps que je cherche.
Hier j'ai trouvé un truc qui s'en rapprochait. Détection des blancs et les réduire. Donc pourquoi pas les détecter et splitter tout ça en plusieurs wav. J'arrête de parler et voici la commande :

sox -V3 input.wav output.wav silence 1 3.0 0.1% 1 0.3 0.1% : newfile : restart

Sur ton ton gros wav de départ, tu te retrouves avec plein de wav d'artistes :
input.wav = output001.wav output002.wav etc ...

wink

Source :
http://stackoverflow.com/questions/2001 … is-silence

Il t'a ensuite répondu :

Oui, j'ai vu cela avec silence, sur une chanson ABBA - money money money. A 15 secondes du début de la chanson, il y a un léger temps mort. J'ai résolu la chose avec une option -d55 "DECIBEL" à mettre en plus avec silence

Et l'a rayé le 22-01-2017 avant de carrément supprimer le message.

Résultat de la recherche faite sur le forum avec google : https://webcache.googleusercontent.com/ … clnk&gl=fr


cqfd93

En ligne

#4 Le 02/08/2017, à 23:29

Hizoka

Re : [résolu] split et autodetection des blancs avec xcfa_cli

merci bien smile

c'est dommage de perdre ce genre d'info...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne