Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2017, à 16:03

xxkirastarothxx

Thunderbird: confirmer MDP utilisateur à l'envoie ?

Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen pour que Thunderbird me demande confirmation du mot de passe Utilisateur lors de l'envoie d'email.

Pour la petite histoire, j'ai des collègues très trollesque qui, si on a le malheur d'oublier de locker notre session, adorent envoyer des mails d'invitation à des soirées mondaines à toutes la boite en notre nom, par exemple. (c'est du vecu ! ^^)

Mon mot de passe messagerie étant fournie par mon employeur, je ne peux pas le changer comme je veux (je crois).
Du coup ce que je voudrai c'est que Thunderbird me demande mon mot de passe de mon compte utilisateur, ou un mot de passe que je définie moi même (pas celui de ma messagerie) lors de l'envoie de mail.

j'ai bien vu le "Master password" dans les options de sécurité, cependant d'après ce que je comprends, il ne le demandera qu'une fois par session... or j'aimerai qu'il me le demande à chaque envoie de mail (j'en envoie moins d'un par jour, ça ne me dérangera pas)

Merci beaucoup smile


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne

#2 Le 08/08/2017, à 17:43

cqfd93

Re : Thunderbird: confirmer MDP utilisateur à l'envoie ?

Bonjour,

Si ton compte mail est paramétré pour utiliser un smtp sécurisé, ça peut se faire, dans le cas contraire je pense que ça n'est pas possible.

Avec un smtp sécurisé, commence par supprimer le mot de passe enregistré pour ton compte et à la première utilisation, thunderbird te demandera le mot de passe et si tu veux ou non l'enregistrer. Attention, ça te forcera à le saisir à chaque fois que tu relèveras tes mails ou que tu en enverras. Ça ne serait pas quand même plus simple de prendre la bonne habitude de verrouiller le poste dès que tu t'éloignes ? Ou de fermer thunderbird en ayant mis un bon mot de passe principal ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 08/08/2017, à 18:11

nam1962

Re : Thunderbird: confirmer MDP utilisateur à l'envoie ?

cqfd93 a écrit :

(...)Ça ne serait pas quand même plus simple de prendre la bonne habitude de verrouiller le poste dès que tu t'éloignes ? (...)

+1 : tu prends par exemple xscreensaver que tu paramètres pour avoir une demande de mot de passe et tu crées un launcher sur ton bureau (ou une combinaison de touches pour le lancer). Comme çà, si tu as un besoin pressant, un clic ou deux touches et hop ! verrouillé. (perso je mets l'écran BSOD sur mon xscreensaver, ça me fait rigoler et ça effraie pas mal de gens tongue )

..sinon retaper ton mot de passe à chaque mail, ça va vite devenir fastidieux !


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 08/08/2017, à 18:32

jplemoine

Re : Thunderbird: confirmer MDP utilisateur à l'envoie ?

Pour le message, nous, on a droit à amener les croissants / pain au chocolat le lendemain : on est un peu moins maintenant, mais à une époque, c'était une 50aine de personne

---> bonne conduite : ou on est devant la clavier, ou le poste est bloqué.

A une époque, on pouvait mettre une clé USB (que l'on emportait) qui bloquait le clavier en la débranchant et débloquait en la rebranchant (pamusb) mais depuis la 16.04, ça ne fonctionne pas bien chez moi.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 09/08/2017, à 10:20

xxkirastarothxx

Re : Thunderbird: confirmer MDP utilisateur à l'envoie ?

Ah mais le reflexe CTRL+ALT+L pour lock ma session, je l'ai... la majorité du temps tongue
Je me suis fais avoir qu'une fois au début, mais depuis j'ai plus de problème.

C'est plus par 1) curiosité 2) en cas d'oublie.

Du coup c'est pour ça que je me demandais si il y avait moyen de demander le pwd sudo lors de l'envoie de mail.
Mais si ça oblige à entré le password aussi pour la récéption, là ça deviens fastidieux, surtout si c'est le mot de passe de messagerie, que je ne connais pas du tout par coeur, alors que mon mdp sudo, je le tape déjà toute les 5min alors... si je dois le taper une fois de plus quand j'envoie un mail (une à deux fois par jour) ça va quoi ^^

Donc, si je veux ce genre de fonctionnalité, il faut que je modifie moi même les sources de thunderbird en gros ? tongue

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 09/08/2017, à 10:21)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne