Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2017, à 21:11

Compte anonymisé

[Résolu] pas de sous-titres ds VLC

Salut,

Je suis sous Ubuntu 16.04. Après installation d'un VLC 2.2.2 très instable (démarre correctement une fois sur quatre), je suis passé aux nightly builds de VLC 3.0, qui ont corrigé les soucis, mais je n'ai jamais pu lire de sous-titres, que je les ajoute à la main ou qu'ils soient intégrés dans des .mkv. Je suis pas sûr que la version 2.2.2 fonctionnait mieux de ce point de vue là, vu que j'ai à peine pu la faire marcher. Il semble que ce soit pas un problème isolé, mais le seul "fix" que j'aie trouvé concerne un réglage de l'encodage (UTF-8) mais ça ne semble concerner que les langues asiatiques, et ça n'a pas marché pour moi.

J'ai tenté de revenir à 2.2.2 pour voir si ça marchait mieux sur celle-là, mais là VLC se lance carrément plus du tout (l'icône apparaît, clignote un moment et disparaît), et je ne parviens pas à réinstaller 3.0.

Je voudrais
- soit installer 2.2.4 pour voir si celle marche à tous points de vue, mais ajouter le dépôt stable-daily, mettre à jour et installer ne change rien, j'ai toujours 2.2.2.
- soit revenir à 3.0, et pouvoir lire des sous-titres.

Une idée?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/08/2017, à 19:32)

#2 Le 26/08/2017, à 21:34

abelthorne

Re : [Résolu] pas de sous-titres ds VLC

Déjà, on peut vérifier un peu ton installation. Donne le retour de :

uname -a
dpkg -l | grep vlc
cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d
cat /etc/apt/sources.list.d/*.list

Donne aussi le retour que tu as quand tu le lances depuis un terminal :

vlc

Et essaie de supprimer le dossier vlc qu'il y a dans ~/.config pour réinitialiser ses paramètres.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/08/2017, à 21:35)

Hors ligne

#3 Le 27/08/2017, à 19:31

Compte anonymisé

Re : [Résolu] pas de sous-titres ds VLC

Salut!
Merci du coup de main, mais j'ai réussi à installer vlc 3.0.0 en mode snap, et là tout fonctionne (à part qu'il ne lit pas les fichiers stockés dans des dossiers cachés).
Je me dis que la version chopée hier soir corrigeait peut-être un bug qu'avait la 3.0.0 il y a deux mois. Je dois faire une clean reinstall de tout mon système, je verrai si le problème réapparaît alors.
Pour l'instant, je le considère comme résolu.
Merci encore!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/08/2017, à 19:32)