Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 28/08/2017, à 18:56

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oo'

J'pige pas trop votre délire, et j'ai accès ni à mon mail ni à mon compte officiel avant ce soir (genre, je bosse, un truc de malade ! yikes). Mais il n'y avait absolument aucune arrière pensée contre personne, j'étais juste à ma réunion de rentrée ce matin et une prof (qui a l'air super sympa, cela dit) s'est présentée en disant "bonjour, je m'appelle Mme Nazi" (c'est vrai, y a pas de blague… (en fait, j'ai vérifié sur le site, il y a un h en plus dans l'orthographe (j'aurais bien surenchéri "des nazis avec des haches !", mais visiblement, le tdct n'est pas trop le lieu pour plaisanter))), et j'ai voulu partager mon amusement, surtout que la PACES a une petite réputation d'année pas folichone (je vois pas du tout pourquoi).

Désolé d'avoir voulu faire de l'humour ici, c'était vraiment mal venu.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 28/08/2017, à 19:34)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#802 Le 28/08/2017, à 19:02

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je n'ai pas toutes les billes, mais je pense c'est le message du rouge qui à posé soucis, pas le tien.

Mais je peux me tromper, ne connaissant pas le contexte.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#803 Le 28/08/2017, à 19:08

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

mais visiblement, le tdct n'est pas plus trop le lieu pour plaisanter

Fixed

Dernière modification par toboggan (Le 28/08/2017, à 19:08)

#804 Le 28/08/2017, à 20:13

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je me disais bien aussi qu'il y avait beaucoup de messages d'un coup, ici tongue

Moi, je peux le dire, les modos et les admins, c'est des branleurs. La preuve, j'en suis un (mais plus sur ce forum tongue).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#805 Le 28/08/2017, à 20:16

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

mornagest avoue
La preuve, j'en suis un

Branleur ?
lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#806 Le 28/08/2017, à 20:22

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Triplement : modo, admin et fonctionnaire tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#807 Le 28/08/2017, à 20:26

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Y'a des qu'ont pas de bol. sad
Je compatis. sad sad sad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#808 Le 28/08/2017, à 21:34

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Déconne pas, tu vas tâcher !


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#809 Le 28/08/2017, à 21:34

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
Ayral a écrit :

Une boutade. Ah bon. Nazi, maintenant c'est une boutade.

Si on ne peut plus rigoler.

Oo

toboggan a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

mais visiblement, le tdct n'est pas plus trop le lieu pour plaisanter

Fixed

Et c'est bien triste.

@golgoth :
Je crois que ça coûte cher mais quand j'aurai un bateau si je peux je prends un mouillage léger (ancre légère et corde plombée) pour les jours de beau temps avec programme baignade.

Hors ligne

#810 Le 28/08/2017, à 22:30

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Oo'

J'pige pas trop votre délire, et j'ai accès ni à mon mail ni à mon compte officiel avant ce soir (genre, je bosse, un truc de malade ! yikes). Mais il n'y avait absolument aucune arrière pensée contre personne, j'étais juste à ma réunion de rentrée ce matin et une prof (qui a l'air super sympa, cela dit) s'est présentée en disant "bonjour, je m'appelle Mme Nazi" (c'est vrai, y a pas de blague… (en fait, j'ai vérifié sur le site, il y a un h en plus dans l'orthographe (j'aurais bien surenchéri "des nazis avec des haches !", mais visiblement, le tdct n'est pas trop le lieu pour plaisanter))), et j'ai voulu partager mon amusement, surtout que la PACES a une petite réputation d'année pas folichone (je vois pas du tout pourquoi).

Je découvre le délire là maintenant, et je pige que dalle aussi, mais genre vraiment que dalle.

nak' a écrit :

Désolé d'avoir voulu faire de l'humour ici, c'était vraiment mal venu.

Tout fout l’camp, mon bon m’sieur.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#811 Le 28/08/2017, à 22:42

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La guerre d'étroit n'aura pas lieu. big_smile


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#812 Le 28/08/2017, à 23:00

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

C'est une blague, depuis les débuts d'internet, les modos sur les forums sont des branleurs et des nazis dictateurs censurant la liberté d'expression des méchants terroristes pédonazies.

Ça n'a rien à voir avec le travail et les compétences des modos en question, c'est un running gag.

Un running gag que je ne connaissais pas. On ne peut pas tout savoir. Comme le dit cqfd il y a par ailleurs un contexte. Et on va accepter de bon gré l'explication de N'K, venant d'un administrateur, on fera avec.<supprimé par moi>

Dernière modification par Ayral (Le 29/08/2017, à 08:37)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#813 Le 28/08/2017, à 23:04

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah, du coup, c'est le message de Krayou qui pose problème ? Me voila encore plus perdu. Parce que la, contexte ou non, je ne comprend pas du tout ce qui peut poser soucis, même avec un contexte inconnu. neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#814 Le 28/08/2017, à 23:08

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Oo'
surtout que la PACES a une petite réputation d'année pas folichone (je vois pas du tout pourquoi).

Tu dois pourtant savoir qu'il existe un numerus clausus Pour l'année universitaire 2016-2017, le numerus clausus est de :

    8 117 places en médecine ;
    1 198 places en odontologie ;
    999 places en maïeutique ;
    3 104 places en pharmacie.

Ce chiffre est à comparer au nombre de candidats : 57 839 en 2014-2015.
Tu dis que tu ne vois pas pourquoi (je n'en crois rien), mais c'est la raison pour la quelle cette année de PACES n'est pas folichonne. Je connais plusieurs jeunes passionnés par la médecine qui ont en quelque sorte perdu 2 années de leur vie en vain. Vu le recrutement et la formation tout ça explique pourquoi on ne trouve pas de généralistes. Surtout à la campagne .

Dernière modification par Ayral (Le 28/08/2017, à 23:09)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#815 Le 28/08/2017, à 23:21

cqfd93

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Un running gag que je ne connaissais pas. On ne peut pas tout savoir.

Moi non plus.

Comme le dit cqfd il y a par ailleurs un contexte. Et on va accepter de bon gré l'explication de N'K, venant d'un administrateur, on fera avec.

Et quand je lis ça :

Na K' en vadrouille a écrit :

Y a une prof qui semble s'appeler Mme Nazi, ici. Oo' Genre c'est notre référente, un truc dans le genre.

j'ai vraiment du mal à imaginer que ça ne concerne pas des gens du forum et que ça n'est pas une sorte de règlement de compte devant des témoins qui par ailleurs ne connaissent pas le fond du problème. Quand on veut éviter les quiproquos on précise bien le contexte.


cqfd93

En ligne

#816 Le 28/08/2017, à 23:25

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

UpsideDown a écrit :

@Ayral, oui, en fait, 35m, c'est le total de chaîne, l'autre jour on a mouillé dans 10m de flotte, du coup, j'ai balancé toute la chaine, je voulait laisser filer que 5m de cablot en plus, mais personne m'entendait à l'arrière quand j'ai demandé de mettre au point mort, et en me tournant pour tenter de crier plus fort pour qu'il m'entende, j'ai un pied qui à glissé au fond de la baille à mouillage, ça fait bizarre de retenir tout ça avec la cheville pendant que le bateau continue de reculer…
En fait, j'ai 2 mouillage, un avec une ancre soc de charrue, 30 ou 35 m de chaine de 8, et t'être 50m de cablot… j'doit pouvoir mouiller au cap-horn avec ça ^^, et un plus léger, ancre plate, une quinzaine de mètres de chaîne, et 25 ou 30m de cablot.

Et ses histoires de ligne de mouillage font toujours débats sur les forum de bateaux entre les partisans du tout chaine, de ceux qui disent un peu de chaine et du cablot, etc… je te parle même pas du choix de l'ancre ou de la liaison chaine-ancre… par contre en effet, tout le monde s'entend pour dire 3 à 5 fois la hauteur d'eau (à marée haute dans les zone concernées)

T'as eu du pot que ce soit sans doute par petit temps... Sais tu que c'est comme ça que Alain Colas s'est fait arracher un pied le  19 mai 1975 à bord e Manureva (ex PenDuick IV) , voilier avec le quel il disparaîtra lors de la route du Rhum le 16 novembre 1978 ou le 17.

En ce qui me concerne mon dernier bateau est une réplique de misainier du golfe du Morbihan, un Illur, fabriqué dans le garage... J'avais un câblot de 10 mètres et  5 mètres de chaîne je ne sais plus de combien. Une ancre Marrel ou en tous cas plate, légère et commode pour un voile aviron. Pour un petit bain sur Stagadon, l'idéal. Qui est à vendre d'ailleurs.

Dernière modification par Ayral (Le 28/08/2017, à 23:29)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#817 Le 28/08/2017, à 23:46

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

cqfd93 a écrit :

Et quand je lis ça :

Na K' en vadrouille a écrit :

Y a une prof qui semble s'appeler Mme Nazi, ici. Oo' Genre c'est notre référente, un truc dans le genre.

j'ai vraiment du mal à imaginer que ça ne concerne pas des gens du forum et que ça n'est pas une sorte de règlement de compte devant des témoins qui par ailleurs ne connaissent pas le fond du problème. Quand on veut éviter les quiproquos on précise bien le contexte.

Ben eùh…

ce n'est pas comme si une bonne partie des messages de kraïou (et pas que) dans cette série de sujets contenaient un « ici » pour faire référence à l'endroit d'où la personne qui écrit le message est en train de le faire.

J'ai mis pas mal de temps à comprendre ce dont il était question, et, honnêtement, je pense que c'est surtout les gens qui se sont sentis visés qui ont ramené du contexte extérieur et que personne d'autre dans la discussion n'avait en tête hmm

Hors ligne

#818 Le 28/08/2017, à 23:52

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Oo

C'est extrait de Little Nicky, un film sympa malgré la présence d'Adam Sandler (une star de la TV US à qui aucun metteur en scène n'a eu les couilles de dire de ne pas fixer l'objectif), il fait la grimace pendant tout le film et c'est supposé être drôle. C'est Harvey Keitel qui joue Satan, Reese Witherspoon <3 est un ange dans la vie et dans ce film, Tarantino joue un prêcheur de rue. Ozzy Osbourne y est fugace mais exceptionnel. Si tu n'aimes pas le heavy metal, tu n'aimeras pas ce film.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#819 Le 29/08/2017, à 09:04

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je plussoie Elzen.
cqfd93, je ne comprends pas DU TOUT comment tu peux comprendre ainsi le message de Nak.

Hors ligne

#820 Le 29/08/2017, à 10:46

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La modération c'est plus ce que c'était.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#821 Le 29/08/2017, à 11:16

ljere

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Oo'

J'pige pas trop votre délire, et j'ai accès ni à mon mail ni à mon compte officiel avant ce soir (genre, je bosse, un truc de malade ! yikes). Mais il n'y avait absolument aucune arrière pensée contre personne, j'étais juste à ma réunion de rentrée ce matin et une prof (qui a l'air super sympa, cela dit) s'est présentée en disant "bonjour, je m'appelle Mme Nazi" (c'est vrai, y a pas de blague… (en fait, j'ai vérifié sur le site, il y a un h en plus dans l'orthographe (j'aurais bien surenchéri "des nazis avec des haches !", mais visiblement, le tdct n'est pas trop le lieu pour plaisanter))), et j'ai voulu partager mon amusement, surtout que la PACES a une petite réputation d'année pas folichone (je vois pas du tout pourquoi).

Désolé d'avoir voulu faire de l'humour ici, c'était vraiment mal venu.

Bonjour,
Je m'excuse pour ma réaction d'hier, j'ai vraiment cru que ça nous était adressé, bien que je ne comprenais pas vu que tu avais récupéré ton statut d'admin, c'est juste dommage que ceux qui avaient compris ne se manifestent qu'après tes explications.

Cordialement,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#822 Le 29/08/2017, à 11:21

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

On n'se méfie jamais assez des adverbes... tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#823 Le 29/08/2017, à 11:23

ljere

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :
cqfd93 a écrit :

Et quand je lis ça :

Na K' en vadrouille a écrit :

Y a une prof qui semble s'appeler Mme Nazi, ici. Oo' Genre c'est notre référente, un truc dans le genre.

j'ai vraiment du mal à imaginer que ça ne concerne pas des gens du forum et que ça n'est pas une sorte de règlement de compte devant des témoins qui par ailleurs ne connaissent pas le fond du problème. Quand on veut éviter les quiproquos on précise bien le contexte.

Ben eùh…

ce n'est pas comme si une bonne partie des messages de kraïou (et pas que) dans cette série de sujets contenaient un « ici » pour faire référence à l'endroit d'où la personne qui écrit le message est en train de le faire.

J'ai mis pas mal de temps à comprendre ce dont il était question, et, honnêtement, je pense que c'est surtout les gens qui se sont sentis visés qui ont ramené du contexte extérieur et que personne d'autre dans la discussion n'avait en tête hmm

C'est normal que je me sente visé, vu que ça date de l'époque ou xabilon était encore admin, qu'on était déjà surnommé les SS (et accessoirement branleurs), mais encore une fois les deux me conviennent parfaitement.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#824 Le 29/08/2017, à 11:31

ljere

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Je plussoie Elzen.
cqfd93, je ne comprends pas DU TOUT comment tu peux comprendre ainsi le message de Nak.

tout simplement parce que tu n'as pas le contexte en entier.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#825 Le 29/08/2017, à 13:40

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

ljere a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Je plussoie Elzen.
cqfd93, je ne comprends pas DU TOUT comment tu peux comprendre ainsi le message de Nak.

tout simplement parce que tu n'as pas le contexte en entier.

Absolument et dont acte.
C'est vrai qu'il faut se méfier des adverbes.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne