Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2017, à 21:39

migrec

autofs et latence

Bonjour,

J'utilise autofs pour monter mon disqe réseau avec la ligne suivante sur mon portable :

michel@basket:~$ cat /etc/auto.nfs 
public  -fstype=nfs,rw,intr,rsize=8192,wsize=8192   192.168.0.2:/srv/nfs-private

Mon problème se situe au niveau de Dolphin mais peut-être que le problème est plus "bas niveau".
Quand je suis chez moi avec l'accès réseau, pas de problème tout est fluide.

Par contre lorsque je suis en déplacement, Dolphin met parfois entre 5 et 10s pour afficher des répertoires même situés en dehors des points de pointage réseau. Idem pour Firefox lors de l'enregistrement de PDF (j'utilise firefox-plasma).
Et après c'est variable : parfois très rapide, parfois il faut de nouveau ce délai...

Est-ce qu'il y a une solution ?

Hors ligne

#2 Le 30/08/2017, à 08:23

Vobul

Re : autofs et latence

La solution c'est de ne monter ton disque local qui lorsque tu es sur ton réseau à la maison. Là dolphin cherche l'entrée, d'où le délais.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 30/08/2017, à 15:32

migrec

Re : autofs et latence

Et bien justement, j'avais installé autofs pour ça !
Monter le disque quand il est accessible... Est-ce qu'on peut réduire ce délai à 1 sec quelque part ?

Hors ligne

#4 Le 30/08/2017, à 19:23

Vobul

Re : autofs et latence

À lire : https://unix.stackexchange.com/question … -avoid-han

Essaie peut-être d'enlever le raccourci que tu dois avoir. Comme ça il charge pas dès que tu le lances.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne