Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2017, à 11:59

ZozoLeVrai

[RÉSOLU] [KDE] Le curseur de la souris fonctionne au ralenti

Bonjour !
Je viens tout juste de réinstaller Kubuntu 16.04.3 amd64 sur mon PC (un msi GL72 6QF, j'ai déjà eu des tonnes de problèmes avec, sous linux), et autour de mon curseur de souris, se forme une sorte de carré, qui se trouve être, je pense, les ancienne images de l'écran ce qui voudrait dire que le pointeur fonctionne en décalé. Une image est certainement plus parlante qu'un long discours : un exemple ici, un autre là. Parfois aussi, le curseur clignote (sorte de grésillements). Sinon je soupçonne fortement le pilote Nvidia d'être derrière tout ça, car je n'ai pas remarqué de problèmes en utilisant le GPU d'Intel....
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance

Dernière modification par ZozoLeVrai (Le 02/09/2017, à 13:41)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2017, à 16:26

ZozoLeVrai

Re : [RÉSOLU] [KDE] Le curseur de la souris fonctionne au ralenti

Bon, après quelques recherches je suis tombé là-dessus : Mouse pointer is corrupted. Il est dit qu'il faut désactiver le compositeur dans les paramètres système de KDE. Ça fonctionne en effet, mais du coup les animations ne sont plus prises en charge. Sinon j'ai remarqué qu'on pouvait le laisser activé, mais changer l'option "Rendering backend"->OpenGL 2.0 en Xrender. Avec cette solution, je garde les animations et le problème est résolu, mais j'attends de voir l'évolution avant de le faire ! smile
EDIT : tout a l'air de fonctionner, je passe ce sujet en résolu !

Dernière modification par ZozoLeVrai (Le 02/09/2017, à 13:41)

Hors ligne