Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2017, à 17:00

laurickw

[Mi-résolu] Gnome Shell: panneau "raven" de budgies

Bonsoir,

Remettant mon pc à zéro comme à chaque rentrée, j'ai voulu tester la variante Ubuntu Budgies après être retourné un moment sur Windows (je sais pas bien, mais on m'a offert plusieurs jeux qui tournaient mal sous Wine), et j'ai vraiment bien aimé la présentation et surtout le panneau latéral "raven".
Cependant j'avais quelques soucis avec Budgies (log screen systématiquement en qwerty malgré mes manips, passage au français chaotique par moment, et en plus quelques fonctions qui j'apprécie particulièrement ne sont pas présentes), du coup j'ai décidé de faire un blanc avec la dernière LTS de Ubuntu classique.

Même si je ne suis pas fan de gnome 3, j'ai vu qu'il était possible de bien le personnaliser (et surtout qu'il y avait pas mal d'applets sympa, pas autant que sur plasma mais j'ai du mal avec KDE) donc j'aurai aimé ajouter ce fameux panneau latéral raven qui me plait tant mais il m'est impossible de trouver quoi que ce soit dessus... Et j'ai vu qu'il était peu recommandé d'installer l'environnement bureau de budgies au dessus d'un Ubuntu basique...

Quelqu'un sait où le trouver hors budgies? Ou un équivalent de panneau de notification qui gère tout?

Question bonus: le WPS existe sur Ubuntu? Je m'en sert tout le temps et je l'ai pas trouvé sous budgies...

Merci !

Dernière modification par laurickw (Le 02/09/2017, à 15:36)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2017, à 14:43

Roschan

Re : [Mi-résolu] Gnome Shell: panneau "raven" de budgies

Je ne pense pas qu'un réel équivalent existe, le mieux qui me vienne à l'esprit c'est ça : http://www.omgubuntu.co.uk/2017/08/mano … uilt-html5

Hors ligne

#3 Le 02/09/2017, à 15:35

laurickw

Re : [Mi-résolu] Gnome Shell: panneau "raven" de budgies

Bon j'imagine que je me contenterai de ça  ^^ Merci pour cette réponse!

Hors ligne