Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#26 Le 23/08/2017, à 12:38

Tuxma

Re : Tuto installation League of Legends

J'ai commencé à installer le jeu mais je n'arrive pas à lancer la commande :
sudo WINEPREFIX=/home/alexandre/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015
on me répond:
wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string, error message 'wine: /home/alexandre/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you'
j'ai compris que d'autres avaient aussi eu le même problème  mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre.
j'ai quand même essayé de lancer le jeu mais je vois juste une image au centre avec une barre de chargement en dessous, quand la barre est terminé on me dit que le programme LoLpatcher.exe a rencontré de sérieux problème et doit être fermé.
Si quelqu’un a une solution je suis preneur.

Dernière modification par Tuxma (Le 23/08/2017, à 19:02)

#27 Le 26/08/2017, à 10:42

TioTux

Hello !

Tout d'abord merci pour ton tuto, très clair et précis !
J'ai moi aussi eu l'erreur : " wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string, error message 'wine: /home/alexandre/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you' " (si erreur s'en est une) mais je l'ai laissé passer. Et comme toi Tuxma j'avais Lol qui s'arrêtait brutalement à la fin du chargement initial... Du coup j'ai juste changer la version de wine par la " 2.15-staging " et là, oh miracle ça fonctionne !
(Si ça fait comme moi, il va y avoir le téléchargement du nouveau client, à la fin de celui-ci un message d'erreur s'affiche et le jeu doit fermer, il faut juste le réouvrir et normalement plus de message d'erreur !)

Voili voilou, malheureusement je suis loin d'avoir une foudre de guerre (2GB de Ram avec une intel HD Graphics) et je tourne à 15 IPS en moyenne... ^^'
Je me tâte à passer sur une version 32bits de Lu/Ku/Xubuntu (Je suis actuellement sur Xubuntu 16.04 LTS 64Bits), vous pensez que ça améliorera la fluidité ?

TioTux.

#28 Le 26/08/2017, à 16:49

vv221

wine: /home/user/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you

Les erreurs de ce type sont dues au lancement de commandes wine avec sudo, ce qui ne devrait jamais être effectué.
C’est une erreur dans le tuto en premier message de ce fil, seule la commande 'apt install …' devrait être lancée avec sudo, pas les suivantes.

Dernière modification par vv221 (Le 26/08/2017, à 16:50)

Jouer sur Ubuntu ? Facile !

#29 Le 06/09/2017, à 18:39

zeroman

Erreur configuration

Salut
Merci pour le tuto mais pour moi ça bloque à l'ajout des DLL :
absence de
api-ms-crt-math-l1-1-0
et
msvcr120

du coup ça plante des le démarrage ...

-Z-

Ma liste de lecture sur grooveshark.com est : bobox

#30 Le 16/09/2017, à 13:34

D0o

"Erreur installation"

Mon ordi freeze à chaque tentative d'installation de lol sur Wine à l'étape 2.
Après j'ai téléchargé LOL executer avec wine , j'ai donc j'ai juste l'icone "Jouer a league of Legends" sur mon bureau. Si je l'execute, Le logo de lancement apparait puis se met en noir et blanc.
Je suis un peu paumé ^

Débutant

#31 Le 16/09/2017, à 15:27

D0o

Du coup j'ai suivi ce tuto : https://brrrrrowny.wordpress.com/2017/0 … -on-linux/
Et je bloque à la derniere partie Command ou j'ai just  dis que le C:/ n'est pas trouvé
En sachant que : "remove all overrides except all of the d3dx9 overrides" je n'en ai pas vu un seul

Débutant