Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2017, à 14:50

cronosftw

Grub Rescue et pas acces au BIOS

Bonjour à tous,

J'écris ce post au sujet d'un problème que je rencontre actuellement sur mon ordinateur portable.

J'avais Ubuntu installé, mais c'était une vieille version et j'ai voulu en changer + remettre windows. Alors j'ai fait un rm -rf /* pour virer l'ancien avant d'installer les nouveaux OS (quelle idée...)

Alors, je me retrouve sur grub rescue.
Et le problème c'est que je n'ai plus accès ni au bios ni au boot menu...
Quand j'ai le splashscreen DELL, il me disent F2 pour le bios et F12 pour le boot menu, et quand j'appuie dessus, même très tôt, le "F2 BIOS" passe en gras, ce qui prouve qu'il détecte bien mon appuie, et pourtant il démarre quand même sur grub rescue...

Alors j'ai essayé de démarrer sur une clef bootable depuis grub rescue. J'ai essayé plusieurs clefs, plusieurs ISO, FAT, FAT32, NTFS, et à chaque fois, (hd1) apparaît bien dans grub rescue mais quand je fais la moindre opération dessus comme un simple ls j'ai le message:

Unknown File System

Je suis vraiment bloqué, alors de l'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance et bonne journée smile

Hors ligne

#2 Le 08/09/2017, à 15:29

Caribou22

Re : Grub Rescue et pas acces au BIOS

Bonjour et bienvenue smile

cronosftw a écrit :

Alors j'ai fait un rm -rf /* pour virer l'ancien avant d'installer les nouveaux OS (quelle idée...)

Juste par curiosité, comment as-tu eu cette idée ? Cette commande est connue pour être la commande à NE JAMAIS FAIRE... tongue

Est-ce qu'en débranchant ton disque dur tu peux accéder au BIOS ?

Dernière modification par Caribou22 (Le 08/09/2017, à 15:30)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2017, à 15:39

cronosftw

Re : Grub Rescue et pas acces au BIOS

Et bien justement, par curiosité...

En fait, il s'agit d'un DELL XPS 13 et je ne peux pas enlever le disque dur sans démonter complètement la machine...

Hors ligne

#4 Le 08/09/2017, à 21:25

Bougron

Re : Grub Rescue et pas acces au BIOS

Bonsoir.
Lances donc l'installation de windows avec la logique windows.

Hors ligne

#5 Le 09/09/2017, à 08:32

ikewdu

Re : Grub Rescue et pas acces au BIOS

Salut,

Tapote F2 très rapidement dès que tu allumes le PC. Fais plusieurs tentatives. Tu as 2 microsecondes de délai si le fast boot est activé.

Sinon, si tu te sens apte à le faire, débranche le disque dur. Beaucoup de PC lancent le BIOS si le HD est absent.

Une fois dans le BIOS, tu pourras déjà désactiver le fast boot, voire remettre Windows boot Manager  en priorité, ou utiliser une clé pour réparer ton démarrage de Windows.

Hors ligne