Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2017, à 05:01

halfmoon22

Un nouveau PPA systray resoudre le probleme de FreeMi UPnP Media Serve

Alors, l’idée c'est que pour résoudre le problème de l’icône de configuration de l'application FreeMi UPnP Server qui n’apparaît pas en haut a droite prés de l'heure c'est de rajouter un PPA qui patcherais Unity Desktop en recréant une White list:

sudo apt-add-repository ppa:timekiller/unity-systrayfix
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

je pensais que tout fonctionnerais comme s'est deja arrive par le passe mais cette fois après avoir rajoute le dépôt et avoir lance un apt-get update il y a eu un retour bizarre dans la console

et ce problème doit venir de mon cote je pense car a priori cette manip fonctionne pour les autres mais pas pour moi

W: The repository 'http://ppa.launchpad.net/timekiller/unity-systrayfix/ubuntu xenial Release' does not have a Release file.
N: Data from such a repository can't be authenticated and is therefore potentially dangerous to use.
N: See apt-secure(8) manpage for repository creation and user configuration details.
E: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/timekiller/unity-systrayfix/ubuntu/dists/xenial/main/binary-amd64/

On dirait que je ne peux pas utliser ces paquets car ils n'ont pas été authentifié ou quelque chose comme ca

Hors ligne

#2 Le 10/09/2017, à 06:32

xubu1957

Re : Un nouveau PPA systray resoudre le probleme de FreeMi UPnP Media Serve

Bonjour,

Le PPA n'est pas développé pour une version 16.04 > archive/ubuntu/unity-systrayfix/+packages.

Doc a écrit :

Sous Unity
Il est peut-être nécessaire d'ajouter le ppa suivant (seulement pour Ubuntu 14.04):
...

Rajout - Doc > freemi#freemi_ne_s_affiche_pas_dans_la_barre_de_notification

§ 5.2 a écrit :

FreeMi ne s'affiche pas dans la barre de notification
Sous Gnome classique
Il faut cliquer droit sur la barre de menu en appuyant sur <super>+<alt>. Puis "ajouter au tableau de bord" et ajouter l'élément "zone de notification".

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/09/2017, à 07:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne