Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 02/03/2006, à 18:22

jcg

Re : Ubuntu en Bretagne

Bon tous les UbunBretons faudrais peut être vous mettrent sur la carte qu'on voient ce que ça donne.  cool


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#102 Le 02/03/2006, à 18:59

wam

Re : Ubuntu en Bretagne

vous saviez que c'est très simple de faire ses galettes sois-même (la pâte je veux dire)?
Il suffit de trouver de la farine de blé noir et de rajouter de l'eau. Pour ceux qui n'en trouvent pas chez eux.

Moi, je fais ça en Suède et c'est très bon!:D

Dernière modification par wam (Le 02/03/2006, à 19:00)

Hors ligne

#103 Le 02/03/2006, à 19:10

jcg

Re : Ubuntu en Bretagne

whaouuuu heureusement que tu est là, j'avais pommé la recette. lol

Plus sérieusement, quand on vivaient aux antilles chaque personne qui venait de france en vacances chez nous avait l'obligation de nous ramener au moins 2 kilos de farines de blé noir (et de la bonne). big_smile

Le plus drolle c'est quand on étaient à Saint Martin: certains exportaient de la Blanche et nous on importaient de la Noire. lol


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#104 Le 02/03/2006, à 19:40

amarys

Re : Ubuntu en Bretagne

Salut,

Originaire de carnac et travaille à Nantes. C'est bien en Bretagne Nantes ?:)

Hors ligne

#106 Le 02/03/2006, à 19:45

jcg

Re : Ubuntu en Bretagne

ça dépend t'as ton passeport smile

J'ais toujours pensé que Nantes représenterais mieux la Bretagne en tant que que capitale administrative que Rennes... au moins à Nantes y a un port et le chateau de notre Duchesse

Dernière modification par jcg (Le 02/03/2006, à 19:47)


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#107 Le 02/03/2006, à 19:53

Anbreizh

Re : Ubuntu en Bretagne

@ Stemp : Pour le coup de la race a part ........
En tout cas, on vois que les Bretons aime le libre, ca fait plaisir ! wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#108 Le 02/03/2006, à 20:24

lut!n

Re : Ubuntu en Bretagne

De saint-Nazaire (le Queen Mary II, tout ca ...), etudiant a rennes

Hors ligne

#109 Le 02/03/2006, à 20:30

Stemp

Re : Ubuntu en Bretagne

@Anbreizh : Oui ? mon lol ne s'est pas bien affiché ?

Ça me rappelle quelque chose :
- Peut-on rire des corses ?
- Oui, on peut.....mais il faut pas


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#110 Le 02/03/2006, à 20:49

jcg

Re : Ubuntu en Bretagne

Une race a part ? roll
Peut-etre... mais la diversite ne fait elle pas la richesse ?

Je vais me la garder dans un coin celle là. big_smile

Rire de tout (meme des bouffeurs de chataignes) est un devoir > Stemp +10

Dernière modification par jcg (Le 02/03/2006, à 20:50)


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#111 Le 02/03/2006, à 21:03

Stemp

Re : Ubuntu en Bretagne

Bon donc c'est "race à part" même avec les lol qui ne passe pas....

Donc toutes mes excuses......[Annule/Remplace] --> "gens à part" tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#112 Le 02/03/2006, à 21:44

SouB

Re : Ubuntu en Bretagne

En tout cas vu ce que je vois ici ça confirme la reputation qu'on a d'être de grands voyageurs mais aussi de revenir toujours tot ou tard au pays !
Ca fait plaisir en tout cas big_smile


Linux ataooo !!

Hors ligne

#113 Le 02/03/2006, à 21:49

Anbreizh

Re : Ubuntu en Bretagne

@ Stemp : Non, bien sur qu'il faut rire de tout ! wink Tant qu'on en rit il n'y a pas de probleme smile Je voulais juste avoir ta reaction a ma remarque tongue Car je pense bien sur qu'on peut en rire, mais il faut que tout le monde le prennent comme une blague, c'etais uniquement le but de ma remarque wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#114 Le 03/03/2006, à 21:01

martolod

Re : Ubuntu en Bretagne

Salut les bretons !

Je vois que ya du monde sur Ubuntu, ça fait plaisir smile
A quand Ubuntu en breton ?


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne

#115 Le 03/03/2006, à 21:04

wam

Re : Ubuntu en Bretagne

Il y avait un mec qui était à fond pour faire ça il y a quelques temps, je ne me rapelle plus de son pseudo...

Edit: ça y est, c'était breizhat
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21016

Dernière modification par wam (Le 03/03/2006, à 21:07)

Hors ligne

#116 Le 03/03/2006, à 21:07

Anbreizh

Re : Ubuntu en Bretagne

C'est tres facile a faire, tout est disponible ! wink
Il suffit de ce lancer cool


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#117 Le 03/03/2006, à 22:36

martolod

Re : Ubuntu en Bretagne

J'ai d'ailleurs deux questions importantes à ce propos.

La première : si je veux traduire rhythmbox par exemple, j'ai le droit à un bel avertissement comme quoi je dois envoyer un mail à la mailing list de launchpad en précisant je sais pas trop quoi. Je l'ai fait, aucune réponse, en fait mon mail n'a même pas été accepté par les modérateurs je crois et j'ai franchement pas envie de m'inscrire à la mailing list. Donc si vous saviez comment faire pour rajouter un template.

La deuxième est encore plus importante : si je traduis gnome-menus via launchpad, je verrais un gnome-menus en breton sur ubuntu mais qu'en sera t'il pour les autres distributions qui utilisent aussi Gnome ?
Je suppose que les traductions effectuées sur launchpad ne sont valables que pour Ubuntu...

Par contre si je traduis gnome-menus chez le vrai Gnome, il sera quand même visible sur Ubuntu. Ça j'en suis sur. Mais alors comment ça marche, je comprend pas la !
Comment sont fait les paquets ubuntu ? Ils prennent en compte quelles traductions ? Si ya une traduction faite dans launchpad (imaginons 2 mots...) et une traduction complete dans les sources de gnome-menus, laquelle sera visible dans le paquet final .deb ?

Merci de m'éclairer un peu smile


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne

#118 Le 03/03/2006, à 22:38

wam

Re : Ubuntu en Bretagne

martolod a écrit :

Je suppose que les traductions effectuées sur launchpad ne sont valables que pour Ubuntu...

j'ose espérer le contraire hmm

Hors ligne

#119 Le 03/03/2006, à 22:48

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Ubuntu en Bretagne

Je suis de rennes(35), mais j'y habite plus! Je suis dans le département ou il pleut le plus en France, devinez lequel!! tongue

Et oui, la bretagne il flotte moins roll


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#120 Le 03/03/2006, à 23:36

ant1

Re : Ubuntu en Bretagne

Je confirme !
j'ai passé mon enfance sur Lorient, puis 2 ans à Brest, 5 ans à Rennes, 2 ans à Bordeaux, et là je suis sur Troyes hmm  , et ce n'est pas en Bretagne qu'il pleut le plus ... Nan ! Comment ça ? si ? ou alors c'est une pluie moins désagréable, quoi ! On ne la sent presque pas ... Tandis qu'à Troyes et Bordeaux : quand ça tombe, ça tombe dru ! (drü drü ...)

Hors ligne

#121 Le 04/03/2006, à 01:39

jcg

Re : Ubuntu en Bretagne

Une bonne pluie tropicale pendant une semaine non stop jour et nuit ou tu as l'impression que chaque goutte fait un litre...
Ca aussi c'est fort en chocolat big_smile


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#122 Le 04/03/2006, à 19:42

martolod

Re : Ubuntu en Bretagne

wam a écrit :
martolod a écrit :

Je suppose que les traductions effectuées sur launchpad ne sont valables que pour Ubuntu...

j'ose espérer le contraire hmm

Ce n'est malheuresement pas le cas. Ça ne marche que dans un sens. Mais je viens de rajouter sur le cvs de GNOME 2 traductions effectuées par les ubuntistes sur launchpad : gnome-desktop et eel. C'est le seul moyen apparement.


Blog Kaerell : traouigoù diwar ma fenn

Hors ligne

#123 Le 04/03/2006, à 20:08

Mimiche

Re : Ubuntu en Bretagne

Salut à tous, futur breton, je cherche un lug sur le sud Finistère (Quimperlé)

Hors ligne

#124 Le 04/03/2006, à 20:55

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Ubuntu en Bretagne

Mimiche a écrit :

Salut à tous, futur breton, je cherche un lug sur le sud Finistère (Quimperlé)

Ah nan, on est breton de naissance! tongue


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#125 Le 21/03/2006, à 14:52

breizhat

Re : Ubuntu en Bretagne

Ur breuzhat er Paris all...

Quelqu'un m'a écrit à mon grand plaisir pour proposer de traduite gnome en breton. MAIS quand je lui ai répondu, le message est revenu en échec!

S'il se reconnait, qu'il me recontacte avec la bonne adresse!

Trugarez kalz!


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne