Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2008, à 10:59

breizhou29

plantage grave

Néophyte du système UBUNTU, j'ai voulu installer la dernière version et résultat un P.C qui ne veux plus démarrer.
curseur sur l'écran en haut à gauche, aucune possibilité de faire démarrer le P.C.
Est ce grave ?
Mes dossiers et données sont t'il perdus ?

Hors ligne

#2 Le 04/11/2008, à 11:17

breizhou29

Re : plantage grave

J'ai un réel problème je ne peux pas démarrer avec un boot sur le cd que doit je faire ?

Hors ligne

#3 Le 04/11/2008, à 11:19

aegar

Re : plantage grave

Bonjour, pour tes dossiers et données, cela dépend de comment tu as fait l'installation: partitionnement manuel avec partition /home ou pas... (ou bien est-ce une mise à jours depuis une ancienne version?)
Si tu souhaites en faire une sauvegarde maintenant, je te conseil d'explorer ton disque depuis un live cd (ou un autre os sur une autre partition si tu en as un)

Pour réparer ton Linux, pareil: as tu fait une installation depuis un cd, ou une mise à jours?

"curseur sur l'écran en haut à gauche" -> sur quel écran? (gdm, écran noir...)

J'ai déjà eut quelque problème de ce genre, j'espère donc pouvoir t'aider (mais je suis loin d'être un grand marabout de Linux cela dit)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2008, à 11:26

breizhou29

Re : plantage grave

En fait j'étais sur la partie installation partitionnement et j'ai interrompu le processus et depuis plus rien !!!!!

Hors ligne

#5 Le 04/11/2008, à 11:47

aegar

Re : plantage grave

Euh, normalement les opérations demandées dans l'installation n'affectent pas ton disque avant validation à la fin de l'installation (en tout cas c'était le cas pour la 8.04 avec le partitionnement manuel)

Quand tu lances ton pc, que vois tu avant qu'il ne se fige? (logo ubuntu, écran de login...)
Le grub te propose-t' il de démarrer en mode sans échec?

Peux tu accéder à une console via "ctrl + alt +F1" ?

Hors ligne

#6 Le 04/11/2008, à 11:55

breizhou29

Re : plantage grave

La seule opération possible au démarrage du P.C est d'accéder au BIOS.

Hors ligne

#7 Le 04/11/2008, à 12:29

aegar

Re : plantage grave

Et en accédant au bios tu ne peux pas démarrer sur un live cd?

Chez moi la première chose qui vient après le bios c'est le chargement du grub, et ça commence effectivement par un curseur en haut à gauche, ton problème vient peut être de là.
Si c'est bien ça la seule solution que moi je connaisse c'est de réinstaller depuis un cd (sans formater le home), mais il existe peut être des solutions moins bourrin (voire subtiles ^^)

Hors ligne

#8 Le 04/11/2008, à 13:07

sebz_

Re : plantage grave

Pourquoi tu n'arrive pas à booter sur le live cd ?

T'as modifié les options de boot dans le bios, pour qu'il boote sur le cd ?

si le live cd s'exécute, as tu essayé  de changer les option de démarrage en appuyant, 2 fois sur F6, dans le menu de démarrage du live cd ?

Dernière modification par sebz_ (Le 04/11/2008, à 13:11)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne