Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2017, à 19:55

Alexubu2

[Résolu] Écran noir lors d'un démarrage sans Secure Boot

Salut tout le monde,

Voilà mon problème : j'ai désactivé le Secure Boot dans mon bios (uefi) afin d'avoir le wifi, impossible sinon de me connecter.
Tout semblait fonctionner parfaitement. Cependant voilà que je me retrouve désormais avec un black screen au démarrage : je vois l'écran d'affichage du logo (avec un fond d'écran violet qui n'est pas le miens) et peu après j'ai un écran noir

Lorsque je remet le Secure Boot, Ubuntu se lance parfaitement (16.04 pour info).

Est-ce que vous savez comment résoudre ce problème ?

Bonne soirée,
Alex

Dernière modification par Alexubu2 (Le 03/10/2017, à 23:04)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2017, à 13:11

LukePerp

Re : [Résolu] Écran noir lors d'un démarrage sans Secure Boot

Laisse ton secure boot tranquille. Si tu veux avoir le wifi, le secure boot n'a rien à voir. Explique plutot ton problème de wifi...


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 03/10/2017, à 23:04

Alexubu2

Re : [Résolu] Écran noir lors d'un démarrage sans Secure Boot

Bonjour,

J'ai résolu mon problème. Je suis bien obligé de boot sans mode secure, sinon mes pilotes de carte wifi ne fonctionnent pas. Ce n'est pas un problème. J'ai du toucher a des pilotes (je ne sais pas comment) lorsque j'ai voulu monter mes disques windows (j'ai désactivé le démarrage rapide de windows et ça a merdé a partir de la). J'ai donc mit boot  non secure, j'ai désactivé le fast boot depuis le bios et depuis windows puis j'ai réinstallé ubuntu a partir de ma live-usb.
Tout fonctionne parfaitement maintenant, mes disques sont montés et tous mes drivers fonctionnent.

Cdt

Hors ligne