Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2008, à 00:08

leneant

Screen saver

Bonsoir,

Je suis nouveau dans le monde d'Ubuntu.

J'ai installé la Kubuntu cette après-midi.

Je viens de l'univers de Mandriva et je suis passé dans le monde de kubuntu pour avoir kde 4.1

Je suis entièrement satisfais de cette distribution que je découvre avec le plaisir de voir fonctionner ma machine.

Par contre je cherche à avoir des économiseurs d'écran. Actuellement la liste est vide dans le gestionnaire bureau et je ne trouve aucun économiseur à télécharger sans devoir les compiler.

Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

Merci.

Pascal.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2008, à 08:30

marc_qui

Re : Screen saver

salut,
compiler un programme
http://doc.ubuntu-fr.org/projets/paquets/compiler_un_programme

Hors ligne

#3 Le 02/11/2008, à 11:41

Zratul

Re : Screen saver

Passer de Mandriva à Kubuntu pour avoir KDE 4.1 c'est pas vraiment un bon plan. Autant ça peut très bien se justifier quand on passe à Gnome voire KDE 3.5 mais d'après les échos que j'ai d'un peu partout.

KDE 4.1 est très mal intégré à Kubuntu et y a l'air d'avoir pas mal de problèmes que l'on ne trouve pas sur Mandriva 2009.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2008, à 22:02

leneant

Re : Screen saver

Bonsoir,

J'imagine qu'il y a autant de cas que de matériel.

Je suis passé à la MDV 2009.0 pour bénéficier de kde 4.1 (irrationnel certes, mais j'adore cet environnement).
Seulement sous la MDV ma machine freezait tout le temps. Je devais, dans le pire des cas, rebooter 3 fois en 20 minutes. Rien de tout cela avec Kubuntu. Ma machine est maintenant fonctionnelle sous linux.

J'ai des petites incohérences dans les intitulés qui mélangent anglais et français, mais ce n'est pas génant du moment que la machine est utilisable.

Et comme ça, je découvre aussi une nouvelle distribution, ce qui n'est pas un mal.

Hors ligne

#5 Le 02/11/2008, à 23:17

marc_qui

Re : Screen saver

kde 4 open suse big_smile:D et mandriva big_smile kubuntu sad

Hors ligne

#6 Le 03/11/2008, à 00:18

Lundifree

Re : Screen saver

Ba ce n'est qu'un point de vue, chez moi la Kubuntu fonctionne bien.
C'est sympa les gens qui ch***t sur Ubuntu, kubuntu et viennent chercher tout de même des infos sur ce forum.
Comme quoi tu verras le forum le plus sympa reste encore celui-là.
Et que je sache, c'est encore là que l'on trouve une bonne dynamique, même si les débuts sont parfois laborieux.
Je me souviens d'une époque où c'était la même chose chez MANDRAKE pas encore mandriva et elle était respectable à ce moment là, mais une personne importante a dû partir, la politique a changé, il faut toujours se méfier des apparences...

#7 Le 04/11/2008, à 21:21

leneant

Re : Screen saver

Résolu grâce à synaptic.

Je n'ai pas trouvé dans Adept, mais via synaptic, je n'ai eu aucun problème.

Hors ligne